Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une petite hirondelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:52 (2013)    Sujet du message: Une petite hirondelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un jour j'ai recueilli une hirondelle qu'une voiture venait de heurter devant chez moi.
Il faisait très mauvais temps ce jour-là, avec de la pluie, de la neige et du vent. Elle est allée s'échouer sur le bas-côté, complètement assommée, tandis que son compagnon, pris de panique, faisait des allers-retours autour d'elle.
Je l'ai mise à l'abri chez moi, dans une pièce au calme et au chaud. Mais je ne donnais pas cher de sa peau car elle était très mal en point.
Je l'ai laissée tranquille, me contentant de la magnétiser de temps en temps en lui parlant doucement et chaque fois que j'allais la voir je pensais la trouver morte.
Eh! bien non!
Tout doucement elle s'est rétablie, elle tournait sa petite tête dans tous les sens, se demandant où elle était. Environ cinq heures après le sauvetage, j'ai tenté de la relâcher. Elle s'est envolée, de travers et peu sûre d'elle, mais elle s'est envolée et c'était une victoire.
Ensuite  je me demandais ce qu'elle était devenue, si elle avait survécu ou fini par mourir dans un coin, surtout avec ce froid qui condamnait alors les hirondelles à mourir de faim par manque d'insectes.

Quelques jours plus tard, mon mari a vu rentrer une hirondelle dans notre garage, mais ça ne voulait pas dire que ce soit elle.

Et puis deux semaines plus tard, un matin où j'étais en train de m'occuper de mon poney dans son pré,  j'ai vu deux hirondelles passer tout près de moi et l'une d'entre elles est venue se poser sur le fil de clôture juste en face de moi. Malheureusement  j'ai fait un geste et elle est partie... pour revenir aussitôt.
Nous étions à 4-5 mètres l'une de l'autre, elle perchée sur le fil en face de moi, moi tétanisée, n'osant plus bouger.
Je lui ai parlé, lui demandant si c'était elle que j'avais sauvée et elle me regardait fixement. Elle est bien restée deux minutes ainsi, sans bouger, à me regarder et m'écouter, et c'était magique. Même le poney ne bougeait pas!
Et puis, elle est partie, me laissant dans un état d'intense émotion.
Je suis sûre que c'était ELLE, car jamais une hirondelle ne s'est posée si près de moi, ni aussi bas quand on sait qu'elle préfèrent les fils du téléphone. 
J'ai gardé un sentiment ému et un peu irréaliste de ce qui s'est passé, mais j'ai été vraiment contente de voir qu'elle était en vie et qu'elle venait me le dire. 

Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:13 (2013)    Sujet du message: Une petite hirondelle Répondre en citant

C'est très beau et émouvant ce que tu as vécu, Nevavda.
Soit c'était ta petite hirondelle qui venait te donner des nouvelles soit une hirondelle messagère pour te dire que ton hirondelle s'en était bien sortie....
MSN Skype
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Une petite hirondelle Répondre en citant

Magnifique

Il n'y a pas longtemps, Grelot a assassiné un pinson !!! J'étais sur les marches de ma terrasse dehors, mon petit pinson mort dans les mains, et moi toute tristounette, en espérant limite qu'il était juste choqué et allait ressusciter ... Et puis qui vois-je arriver ? Gros piou (l'un de mes deux bébés merles que j'ai sauvés l'été dernier) qui se perche sur le barbecue à 2 mètres de moi, il tournait la tête en me regardant, j'ai pris aussi ce vis à vis qui a duré, comme un signe, un coucou compatissant ...

Nul doute pour moi aussi que cette hirondelle était bien la tienne ou tout du moins comme le dit Edjine une messagère
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: Une petite hirondelle Répondre en citant

Magique comme tu dis !!! Cet instant a du durer plus longtemps comme si le temps était suspendu non ?
La CI en face à face via le ressenti seulement c'est hyper fort !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Une petite hirondelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation