Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confessions intimes ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Divers - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:53 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui, j'ai craqué ... J'ai acheté un poulet roti à la broche, sous emballage, pur produit d'élevage industriel Confused

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:38 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Oh la vilaine 

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:09 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

J'ai acheté un plat cuisiné bas prix et je viens d'apprendre que dans les produits cuisinés à bas prix il y avait peut être de la viande de cheval dans la sauce 
La prochaine fois je mangerai mes nouilles préparées par bibi
MSN Skype
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 08:52 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Il faut absolument faut que je te retrouve un pps sur les poulets, et après ça, tu n'en mangeras plus jamais, du poulet industriel emballé. hi! hi! j'en ris déjà!   Laughing  jaune, le rire, jaune!  Wink
Eléa

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Hier soir, quand j'ai déballé mon poulet au préalable réchauffé dans son sac au micro-onde, j'avais l'impression que j'allais prpendre une drogue, le truc interdit quoi, rhooooooooooooo mais qu'est-ce que je fait ???? Limite je tremblais un peu des mains Shocked Je sais pas ce qui m'a pris Embarassed une envie de dingue de manger du blanc de poulet, et celui-là à 4 € et des brouettes à lidl, pour faire une marge commerciale là-dessus, je n'ose pas imaginer la pauvre vie de cette volaille Evil or Very Mad   M'étonnerais que je me laisse aller à nouveau un jour Je vais retourner à mes tomates mozarella
Poppy

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:05 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Bah tu sais je fais aussi qq entorses ... Quand je mange de la tartiflette, des pattes carbo, etc il y a des lardons dedans et dans la pizza parfois, j'ai pas le choix que d'avoir du jambon Embarassed Pas facile quand on es invité aussi Rolling Eyes
J'essaie de limiter à ça en tout cas et je le mange en pensant que c'est une exception qu'il faut accepter. Si on me sort autre chose avec la partie viande bien à part, je ne mange que l'accompagnement !
J'ai toujours pas supprimé le poisson et depuis que j'ai lu un article comme quoi ils ont pas le même système nerveux que les autres animaux et ne ressentiraient pas la douleur ça me donne meilleure conscience mais bon ... En tout cas j'essaie de prendre du sauvage le plus possible pour limiter ma participation à la vie des animaux en captivité.
Les œufs que je mange sont ceux des poules de ma grand mère, élevés à la campagne, juste à coté de chez moi. Elles sortent dès qu'il ne pleut pas et elles ont un grand poulailler et on leur donne tout nos restes !
Les lapins par contre sont élevés en cages très petites et ils ne voient rien d'autre Crying or Very sad C'est un sujet de dispute récurant entre elle et moi. Je n'en mange plus depuis ma grande enfance car plus jeune je jouais avec, je les mettais dans des landaus et on en a même élevé au biberon car la mère était morte.
Bon je crois que je sors un peu du sujet là Embarassed

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:51 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

J'espère que vous avez bien reçu les belles photos de poulets morts que je vous ai envoyées et qui, je l'espère, vous auront coupé l'envie d'en manger! hi! hi!

En grande amie des animaux, je reçois des quantités de diaporamas et autres pps sur le monde animal, car tout le monde met un point d'honneur à combler mes lacunes! 
Donc, les infos je peux en faire circuler, mais il faut parfois en vérifier l'exactitude.

Alors Poppy, au sujet du poisson, je ne sais pas s'il souffre ou pas (!) mais je peux te dire qu'il faut absolument boycotter le saumon élevé en Norvège, parce qu'il est devenu résistant aux antibiotiques qui le débarrassaient de ses poux et que les éleveurs lui donne maintenant des..... pesticides! Mais oui, c'est vrai! Donc ces pauvres saumons meurent tant qu'ils peuvent et ceux qui survivent sont ceux qui arrivent dans nos assiettes. Mais ça ne s'arrête pas là, car tous les poissons et autres petits requins qui gravitent dans les fjords autour des parcs à saumon, meurent aussi. Les norvégiens sont en train de tuer toute vie dans les fjords avec leurs pesticides. D'ailleurs, ils ne mangent plus eux-mêmes de leurs saumons.
Tu as parfaitement raison de choisir du poisson sauvage, issus de pêche responsable et sélective.
Mais tu constateras vite que c'est difficile de trouver des produits à base de saumon qui ne proviennent pas de Norvège.
Ca c'était pour le poisson, et moi aussi j'en mange.

Pour les oeufs, je vais tâcher de mettre ici un article qui aborde le sujet des conditions d'élevage des poules.
J'ai moi-même des poules dont je vends les oeufs et on se les arrache (les oeufs, pas les poules). Mais je refuse de tomber dans l'élevage en grand, parce que je veux que ça reste artisanal et ainsi mes poules pourront continuer à mourir de vieillesse. Elles ne sont nourries qu'au grain et comme celle de la grand-mère de Poppy, aux restes de table. Elles ont 2000 m2 pour s'ébattre allègrement et grattent avec énergie le sol à longueur de journée, quand elles ne font pas des nids dans la poussière en levant une aile au soleil. Un vrai délice pour elles!

Les poulets je n'en mange pas souvent, mais si c'est la cas, je les achète chez des producteurs locaux. Idem pour le veau, boeuf, lapin, cochon et agneau. Oui, je sais, j'ai la chance d'habiter à la campagne et de connaître pratiquement tous les éleveurs du coin et de voir les conditions de vie de leurs bêtes. 
Nous ne mangeons que très peu de viande malgré tout, préférant les légumes de notre jardin ou de celui des amis, avec lesquels nous faisons énormément d'échanges. C'est génial le troc et ça profite à tous!!!
Mais quand je mange de la viande, je remercie systématiquement l'animal d'avoir donné sa vie pour me nourrir ainsi que ma famille et mes chiens. Je demande à ce que mon repas soit béni et ainsi je me sens reconnaissante et dans une bonne énergie d'amour envers ces animaux. C'est pas grand-chose, mais c'est quand-même beaucoup.

Je ne mange jamais de plats avec des farces, parce que je doute de ce qu'ils mettent dedans et je n'ai donc pas pu manger de cheval à mon insu! Ouf! moi, manger du cheval, quelle horreur! je ne pourrais plus regarder les miens en face! Mais je tolère que certains le fassent, même si je sais que la plupart des chevaux viennent des pays de l'Est et subissent des transports en train épouvantables, pour finir par être abattus après tant de souffrances.

Pour moi, le problème n'est pas de manger de la viande, le problème c'est de savoir quelle viande on mange et de la manger en conscience.
Nadine, mange du poulet si tu en as besoin, parce que le corps réclame ce dont il manque, mais choisi un poulet bio de préférence et remercie-le. Et si c'est plus cher, ne prend qu'un filet et savoure-le. Il vaut mieux ne manger qu'un filet de bonne viande, qu'un gigot entier de mauvaise, et le corps, qui sait faire la différence, nous en remerciera.

Encore faim? Question
Poppy

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:25 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Mon corps ne me réclame plus de viande alors tes photos de poulets (immonde
) je n'en ai pas besoin pour le convaincre  Exclamation
Je mange du poisson pour avoir quand même un minimum de protéines mais ça ne me dit rien non plus J'aime de moins en moins de choses
Le saumon je prends du sauvage d’Alaska mais même là il y a des controverses ...

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:40 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Ma messagerie est sympa, elle m'a bloquée les images C'est pas grave rien que l'expression smilie de Poppy m'a convaincue de ne plus jamais me laisser tenter ...

Pour les poissons, alors côté douleur, je ne sais pas mais côté émotion ils en ont ... Les poissons tropicaux qui sont transportés à cale d'avions pour les commerces, il y a beaucoup de "pertes", pour reprendre l'expression de celui qui m'en a parlé Evil or Very Mad car le stress les fait mourir. Donc je me dis si il y a stress c'est qu'il y a émotion, donc peur, détresse etc ... Question

Quand j'étais petite, j'ai été traumatisée par la vue d'une langoustine plongée vivante dans l'eau bouillante Crying or Very sad et elle essayait de soulever le couvercle pour en sortir, instinct de survie alors ? pas de douleurs ?

On m'a dit la même chose pour les araignées, pas de système nerveux donc pas de douleur

Pour les poissons j'ai trouvé ça :
Citation:

Suite à la dépêche de Reuters à propos de l’étude d’une équipe scientifique de l’Institut Roslin de l’Université d’Édimbpurg tentant de prouver le ressentis de la douleur chez les poissons, le débat ainsi ouvert fait rage chez les scientifiques intéressés par le sujet. Voici donc quelques déclarations de ces personnages, et les liens qui vous conduisent vers des articles affirmant des positions favorables et défavorables à la thèse de la douleur chez les poissons.

Pour lire la suite cliquer ici
Poppy

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:43 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Comme on en a déjà parlé c'est pas nécessairement le fait de manger de la viande ou du poisson qui m'ennuie (quoique Rolling Eyes ) c'est l'élevage et la pêche intensifs qui me dérangent. Si je dois manger un animal quel qu'il soit, j'aimerais qu'il ait eu une vie et une fin digne, on leur doit bien ça ... Pour les poissons, ce qui m'ennuie c'est que la pêche intensive nuit à d'autres poissons comme les dauphins Confused

Bon c'est décidé à partir de ce soir je ne mange que des pissenlits !!!
Poppy

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:15 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Oui moi aussi, ce qui m'ennuie le plus c'est la vie en captivité avec mal traitance, envoie à l’abattoir dans de mauvaises conditions et abatage sadique

Faudrait que ça se passe comme dans Avatar : vie en liberté, oter la vie qu'en cas de nécessité et respect de l'animal pour sa vie ainsi offerte.

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:36 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

D'après l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO : Food and Agriculture Organization of the United Nations), la consommation mondiale de viande a progressé de 2,3% par an, ces 10 dernières années. Soit 23% en 10 ans donc Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les trois quart des terres agricoles sont consacrées à l'élevage et si la consommation continue ainsi, il sera impossible de répondre au besoin de tous selon la FAO ...

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Ils nous fabriqueront de la viande synthétique en pilule, comme ça les animaux seront moins tués
MSN Skype
Scissy

Date de naissance: 15/06/1984

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 00:52 (2013)    Sujet du message: Confessions intimes ... Répondre en citant

Mangées ce que votre corps vous réclame, tout simplement (et sans remords...)
Pour ma part je suis végétarienne, mais j'achete quand meme de la viande pour mon homme et mes animaux, à condition d'en gaspiller le moins possible... Je part du principe que si l'animal à était tué, il ne faut pas qu'il soit mort pour rien. Ce n'est pas notre faute, ce n'est pas nous qui l'avons tué, mais vu qu'il est mort et bien autant que ce ne soit pas pour rien, autant que ce soit pour faire plaisir à quelqu'un, sinon il sera mort inutilement.  J'admire les populations qui , s'ils décident de tuer un animal, ne gaspille rien, ils mangent la viande, utilise les poils et le cuir, font des bijoux avec les os... 
Donc Nadine, sit tu as mangé ton poulet correctement, tu n'as rien n'a te reprocher, tu avais juste faim, c'est tout... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: Confessions intimes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Divers - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation