Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le Reiki
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Reiki - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:11 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Le Reiki Usui 

Reiki est un mot japonais qui signifie "Energie vitale universelle". L'espace qui nous entoure - l'Univers - est empli de cette énergie infinie et intarissable.

Le Reiki est la Force Universelle de Vie, cette énergie vitale qui nous entoure et nous constitue. Il équilibre tous les aspects de l'Etre Humain : physique, émotionnel, mental, spirituel. Il soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse, augmente le sentiment de bien-être et nous unifie 
Le Reiki est l'énergie curative naturelle qui s'écoule à travers les mains de chaque canal Reiki. Comme il s'agit de la force universelle divine, elle appartient à tous ceux qui sont prêts à accepter le cadeau des "mains guérisseuses"

Le Docteur MIKAO USUI, Japonais et moine chrétien du 19ème  siècle,  professeur de Théologie d'une Université à Kyoto, consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des  grands Maîtres spirituels dans l'histoire de l'Humanité.
Inspiré par sa découverte d’un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique et par ses années d’études d’ascèses dans différents monastères, il fonda le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l'enseigner

Le nom choisi par MIKAO USUI pour nommer la pratique qu'il créa, est : Reiki Usui Shiki Ryoho.
karen487

Date de naissance: 23/05/1984
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

c est un peu comme le magnétisme 

posez la main a environ 10cm de la peau, la ou il y a une douleur...
Nevada

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:04 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Oui, ça s'y apparente, mais pour le Reiki il faut avoir été initié par un Maître Reiki qui ouvre les portes de cette pratique. Une fois qu'on a le niveau 1 on peut transmettre l'énergie de guérison universelle à tout ce qui le nécessite, dont les objets d'occasion qui ont un passé dont on veut enlever les énergies restantes.
Je le fais à chaque fois que j'achète quelque chose ayant appartenu à quelqu'un d'autre.

Le magnétisme, tout le monde en a, mais il peut être dangereux pour la personne qui le pratique parce qu'elle donne de son énergie, alors qu'avec le Reiki elle ne donne que l'énergie universelle, en étant un simple canal.
Quand j'ai fait mon stage, je me demandais si j'en avais vraiment besoin parce que j'ai les mains guérisseuses, mais on me l'a fortement conseillé parce qu'il paraît que les magnétiseurs meurent souvent assez jeunes de crises cardiaques parce qu'ils ont trop donné d'eux-mêmes et que parfois ils se tournent aussi vers le Reiki. Alors finalement ça m'a rassurée de faire cette formation parce que je ne m'implique pas personnellement.

Le Reiki traite la personne dans son ensemble, il ne suffit pas de poser les mains à l'endroit douloureux, parce que le problème peut venir d'ailleurs, donc il est bon de traiter le corps en entier. Nos mains nous disent où se situent les problèmes même si la personne ne s'en plaint pas.
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Tu sais dire à distance où quelqu'un a mal Nevada  Question

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Absolument pas! Embarassed
Par contre je ressens très bien la chaleur des organes malades sur la personne. Je coupe parfois le feu à des personnes sous radiothérapie à la suite d'un cancer et je peux t'assurer que je ressens instantanément si la séance a été pénible ou pas.
Avant je coupais le feu à l'aide une prière que m'avait donnée mon grand-père radiesthésiste, mais maintenant j'y rajoute du Reiki ainsi que quelques prières supplémentaires, et les personnes me disent éprouver un vrai soulagement.
Ce qui m'ennuie c'est qu'elles repartent tellement contentes de ne plus souffrir qu'elles ne reviennent pas, alors qu'il faudrait assurer un suivi, mais bon! je ne peux forcer personne, et comme je le fais bénévolement......
Il faut le deuxième degré de Reiki pour pouvoir faire à distance et je ne l'ai pas.

Par contre en CI les animaux m'ont souvent dit de quoi ils souffraient.
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:25 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

En tout cas Ti'bouchon, tu lui avais fait du bien ! La véto ne lui donnait que 15 jours environ genre fin octobre ... Le ptit père a été plus loin, puisque je l'ai emmené se faire "endormir" le 17 décembre. Je ne sais pas si c'était les ci que tu lui avait faites à l'époque, (tu ne lui avais pas fait de soins à distance ?) en tout cas, il a eu une fin de vie sympa grâce à nous deux Wink Ce ptit bouchon
Nevada

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Je m'en souviens qu'il avait tenu plus longtemps que prévu. Je lui faisais des soins au cristal de soin qui donne de très bons résultats.
Ah! ce Ti'bouchon, c'était un dur à cuire et je repense souvent à lui.

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:48 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Quel chat étonnant ! Moi j'y repense souvent ... Donc tu lui avais bien fait des soins à distance, mais ce n'était pas du reiki alors ! En tout cas ça avait fonctionné !
Nevada

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Oui, ça avait bien fonctionné et ça a aussi très bien fonctionné sur ma chèvre qui a failli mourir il y a un an d'un empoisonnement.
Poppy

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:32 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Tu ne veux pas faire le second degré de Reiki Nevada  Question

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Névada, connaistu une personne qui ferait cette initiation reiki à distance  Question
MSN Skype
Nevada

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Pardon les filles, j'avais zappé ce post. Embarassed

Poppy, je ne ressens pas le besoin de faire le second degré pour le moment, mais peut-être qu'un jour je le ferai parce qu'il ne faut jamais dire jamais.
Tu as quel niveau Poppy?

Edjine, je ne connais personne qui fasse l'initiation à distance parce que je l'ai fait durant un week-end avec une maître de Reiki que je connaissais. Mais il existe des sites qui la proposent, je vais regarder si je retrouve et je te donnerais le lien.
Poppy

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

Moi j'ai aucun niveau en reiki pourquoi ?  Embarassed
Par contre j'ai appris en stage une méthode de guérison pour les animaux, le coning. Ca peut se pratiquer à distance et en fait c'est pas moi qui guérit l'animal : le coning fait appel aux esprits de la nature.
Je n'ai pas le droit de divulguer le contenu du cours mais je peux vous dire que le livre suivant en parle (chapitre 11, les autres chapitres c'est pour les humains) et l'annexe A du livre explique ce qu'est un coning et vous pouvez la consulter en ligne sur Amazon en feuilletant les pages.
http://www.amazon.fr/MAP-Programme-co-créatif-dassistance-Perelandra/dp/291…

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

J'avais cru comprendre que tu faisais du Reiki mais j'ai du confondre avec le Coning. Tu as de bons résultats avec cette méthode? Tu peux nous en dire plus? Il existe aussi le Reiki des fées, qui, comme son nom l'indique fait appel aux fées. Mais je ne le pratique pas.

Je ne ressens pas le besoin de faire des tas de formations, je considère qu'avoir une base, comme le Reiki, me suffit et qu'ensuite il suffit de laisser parler mon coeur et laisser agir l'énergie de guérison que le Créateur a mis à notre disposition. On peut faire des miracles juste en faisant confiance aux êtres de guérison qui nous entourent et ne demandent qu'à nous aider. La prière est très puissante quand elle est sincère.

Poppy

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: le Reiki Répondre en citant

J'ai édité mon post précédent avant de voir ton post ! Je t'ai donné des précisions avant que tu ne les demandes  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: le Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Reiki - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation