Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le message des chats
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Vidéos d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Le message des chats Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je comprends la souffrance et la tristesse de ta fille face à cette prise de conscience, mais si ça peut la déculpabiliser, il faut qu'elle sache que nos animaux ne viennent pas dans nos vies par hasard et qu'ils ont choisi leur incarnation.
Je pense personnellement que beaucoup d'entre eux se "dévouent" pour prendre sur eux nos maladies et en mourir s'il le faut, juste pour nous sauver. Mais pour eux, il ne s'agit pas de sacrifice, seulement d'amour et..... de karma peut-être.

Je vois autour de moi des animaux souffrants des pathologies de leurs maîtres ou ayant pris leurs angoisses et souffrances intérieures et je sais que c'est un choix de leur part.
Comme l'a dit très justement Poppy, c'est à ta fille de prendre soin d'elle-même pour que ça ne se répercute pas sur ses animaux.
C'est très difficile à admettre et surtout ça peut faire culpabiliser quand on le sait et qu'on ne change rien à sa manière d'être...... c'est un problème que je connais bien et je sais de quoi je parle.
Parce qu'avant de parler des autres, je pourrais parler de ce qui se passe chez moi et dont j'ai pris conscience dans des circonstances dramatiques. Mais maintenant que je le sais,  je remercie doublement mes animaux d'avoir permis par leur prise en charge personnelle, que la vie continue autour de moi.

Sur Terre, rien n'arrive par hasard car tout est justifié, alors ne culpabilisons pas et essayons juste de nous prendre en main et de voir plus Grand.

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: Le message des chats Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec elle, mais clair que ça peut lui donner une ligne de conduite pour l'avenir et le bien être de ses deux minoux ... Je n'ai pas une seconde pensé que Coca avait pu être très malade car il avait trop "absorbé", ce qui coule de source ... Il faut éviter la culpabilité, comme tu le dis Nevada, je pense aussi qu'ils choisissent leur incarnation ... Mais de savoir que ça peut contribuer, surtout pour ma fille, à avoir une bien meilleure hygiène de vie ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Le message des chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Vidéos d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation