Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'eau, découvertes de masaru Emoto
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Divers - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mais ça ne crée pas des TOC après de faire des prières ou bénédictions ? Rolling Eyes
J'ai peur d'en faire pour tout si je m'y mets Embarassed

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:31 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

On fait comme on le sent Poppy... On ne doit pas se forcer.
Chaque soir je remercie mes anges et mes guides, c'est une manière de les associer à ma vie, et la gratitude est un sentiment puissant et de haute vibration, alors, c'est d'une pierre deux coups, en quelque sorte...

Poppy

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:49 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Oui j'ai entendu bcp de fois que la gratitude est très importante.
J'ai du mal à ressentir cela Embarassed Souvent parce que je n'y pense pas et aussi car la vie n'est pas toujours un cadeau Rolling Eyes même si je sais qu'il faut toujours y voir du positif, c'est parfois dur à mettre en pratique

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:09 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

C'est vrai que lorsque la vie est trop dure avec nous, on a pas envie de dire merci Mr. Green
Quand ça va, il m'arrive de dire merci l'Univers ou merci Mère nature.
MSN Skype
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 08:19 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Je fais comme Elfe, je remercie mes guides et anges tous les soirs pour ce qu'ils m'apportent. Et plus je remercie, plus ils me donnent.
Ca me semble naturel de les remercier et je demande à Dieu de les bénir
Je n'ai pas l'impression d'avoir des tocs, juste d'être proche de mon Créateur et d'avoir dans le coeur mes amis invisibles et bienveillants.
Chacun fait comme il le sent et il y a une progression en tout, car je n'ai pas toujours été comme ça, par ignorance je crois.
Elfe devant la lune

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Je fonctionne comme toi Nevada. La gratitude apporte la réalisation des souhaits. Je remercie le ciel pour ceci ou cela et ceci ou cela se manifestent puisque je les considère offerts, en remerciant. (loi universelle d'abondance).
Poppy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:03 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Me connaissant, si je m'y mets j'ai peur d'en faire too much  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:44 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Franchement je ne pense pas qu'on puisse en faire trop tant qu'on le fait avec le coeur.
Tu ne penses pas en faire trop avec tes chats n'est-ce-pas? alors pourquoi en ferais-tu trop avec les anges? Quand il y a de l'amour à donner et à recevoir on ne peut pas
être too much.
Je me sens tellement sécurisée quand je pense à eux qui veillent sur moi et mon bien-être, que je ne voudrais pas revenir en arrière et faire comme si j'étais seule.
Ils font partie intégrante de ma vie et je n'imagine pas un instant les oublier puisqu'ils se rappellent à moi en permanence à travers des tas de signes.
Mais tu sais Poppy, ce n'est pas du jour au lendemain que tu vas changer ta manière de faire, ça se fera imperceptiblement jusqu'à ce que tu t'aperçoives que ça fait partie
intégrante de ta vie au même titre que de respirer.
Surtout ne te mets aucune pression et continue tranquillement ce que tu as commencé car c'est déjà énorme ce que tu as parcouru depuis que je te connais.
Tout vient à point à qui sait attendre et chacun avance à son rythme.

Elfe, je suis trop contente de connaître quelqu'un qui me ressemble autant, parce qu'en effet nous avons de nombreux points communs.
Quand les gens me demandent comment je fais pour être toujours de bonne humeur sans que les soucis n'aient de prise sur moi, je ne sais pas toujours quoi
leur répondre, parce qu'en effet, ils sont nombreux ceux qui sont accablés.
Alors je me pose cette question: est-ce parce que je n'ai pas de vrais problèmes que je suis confiante et positive, ou est-ce parce que je suis confiante et positive
que je n'ai pas de vrais problèmes?
Mais quand j'ai de vrais problèmes, je sais aussi les assumer, en relativisant au maximum maintenant que je sais que c'est nous-mêmes qui nous les créons.
Alors je m'arrange pour savoir comment je les ai créés et les dépasser au mieux.

En fait c'est un état d'esprit ou plutôt un état de conscience.

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 13:55 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Citation:
Franchement je ne pense pas qu'on puisse en faire trop tant qu'on le fait avec le coeur.

Et bien c'est aussi pour cette raison que ce genre de rituels je n'en fait que très peu, car je sais qu'ils savent parfaitement ce que j'ai au fond de mon coeur et que lorsque quelque chose de positif m'arrive, la gratitude, je n'ai pas besoin de l'exprimer avec des mots ou des prières, car elle est spontanément au fond de moi ...

Rituels ou pas rituels, prières ou pas prières, chacun fait comme il le sent à dire vrai, chacun sa petite sauce si je peux me permettre, l'essentiel pour moi étant ce qu'il y a d'authentique au fond de notre coeur ...
Poppy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 14:56 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Nevada a écrit:
Tu ne penses pas en faire trop avec tes chats n'est-ce-pas? alors pourquoi en ferais-tu trop avec les anges? Quand il y a de l'amour à donner et à recevoir on ne peut pas
être too much.

Dit comme ça, c'est sûr on ne peut pas en faire trop.
Il faut que ça vienne du coeur et pas que ce soit fait de façon "scolaire" (trop appliqué/sérieux/mentalisé) en fait pour ne pas tomber dans l'obsession !

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 15:06 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Ah! non surtout pas! juste le coeur, l'envie, le désir et l'instinct. Juste ça! quelque chose qui vienne de toi, sans rien copier aux autres, sans mots pompeux.

Il faut que ça reste personnel et intime, comme un petit trésor caché au fond de toi comme quand tu câlines tes chats dans des moments de tendresse qui n'appartiennent
qu'à vous.
Elfe devant la lune

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Du cœur... voilà...
 Dire le "je vous salue Marie" ou le "notre père" mécaniquement, est-ce prier?  Je ne crois pas...
Je crois que les dire en conscience, en faisant sienne chaque parole, ça vibre!!
J'ai, un jour pris, une photo après avoir dit ces deux prières, waouhh! les orbes sur le cliché!

Nadine, exprimer la gratitude envers la vie ou envers les anges, guides ou qui que tu veuilles de l'invisible, passe forcément par un message mental adressé aux forces de lumière ou à l'Univers. Donc c'est une communication.
Exprimer sa gratitude en conscience, ce n'est pas pareil que juste se sentir heureux; la différence, c'est l'intention...
De même que nos proches ou relations aiment entendre un merci, ou un compliment, nos anges, nos guides aiment recevoir un message mental de gratitude ou d'amour.
Il n'est pas nécessaire de réciter une prière pour remercier Dieu, l'Amour, la Source (choisissez ce qui vous sied... ) Pour ma part, prier c'est parler à  Dieu, les anges, les guides, les dévas...
Je crois que de nombreuses personnes ne sont pas à l'aise avec la prière car nombre d'entre-nous avons reçu une éducation religieuse qui nous a formatés, fait croire que prier c'est réciter, ou utiliser des formules compliquées ou parler en des termes élaborés.
Que nenni... (vous avez vu ma belle jactation? Cool )
Nevada

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:58 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Mais c'est vrai ce que tu dis Elfe..... j'oublie un peu trop vite que beaucoup de personnes pensent que prier c'est réciter des prières apprises par coeur.
Alors oui, ça peut freiner dans son élan à vouloir bien faire. Une prière sincère, c'est laisser parler son coeur, ses tripes et ses émotions, c'est s'abandonner avec confiance,
désespoir ou naïveté à une Force plus grande que nous en croyant qu'Elle nous entend et nous exaucera.
S'émerveiller devant les belles choses de la création est une prière, une gloire au Père. Reconnaître et apprécier tout ce que la vie nous apporte en est une autre.
Chaque fois que nous laissons notre coeur s'exprimer, c'est une prière. La prière n'est pas que "Mon Dieu, donne-moi ce que je désire" mais aussi aimer ce que nous sommes,
toute la création et pour cela, pas besoin de grands mots et de phrases toutes faîtes, seule la sincérité est requise.
Remercier, c'est aussi prier, la gratitude est une prière. En fait, est appelée prière tout ce qui est bon et rend grâce à ce que Dieu nous a donné. Mais en être conscient est
un don du Ciel.

Belle jactation Elfe!
Poppy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Nevada a écrit:

Ah! non surtout pas! juste le coeur, l'envie, le désir et l'instinct. Juste ça! quelque chose qui vienne de toi, sans rien copier aux autres, sans mots pompeux.

Il faut que ça reste personnel et intime, comme un petit trésor caché au fond de toi comme quand tu câlines tes chats dans des moments de tendresse qui n'appartiennent
qu'à vous.

Ca me reconforte ça et surtout le parallèle avec les calins aux chats ! C'est vrai, ne pas copier est la clé

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto Répondre en citant

Tu as raison Elfe les récitations et formatages de l'éducation religieuse n'aident pas  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: L'eau, découvertes de masaru Emoto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Divers - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation