Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un autre répondeur, celui d'un collège
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Papotages -> Rire - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfe devant la lune

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:09 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:15 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Mort de Rire

comme tu dis, c'est hélas la triste réalité ... Il faut absolument que ma soeur le voit, elle est dans l'éducation nationale, ça va bcp lui parler ...
Elfe devant la lune

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Ah, ta sœur et moi sommes collègues!
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Je connaissais mais elle est vraiment très bonne cette annonce de répondeur.
J'ai fait l'aide aux devoirs bénévolement pendant sept ans dans l'école de ma commune et j'ai vu de près les problèmes liés à l'enseignement.
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:31 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:38 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Excellent ! Twisted Evil
Et tellement vrai ... même dans l'enseignement supérieur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:59 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Ah mais elle n'est pas banale cette chanson, elle défend les enseignants!! (enfin, les profs de collège, car les instits ne font pas 20h, ils ont 26h de cours  + 1heure de réunions diverses par semaine).

Ca me fait tout bizarre, d'ordinaire, on ne fait que nous détester et nous traiter d'incapables doublés de fainéants toujours en vacances. Neutral
Nevada

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Ca, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le milieu scolaire.... moi je dis que les enseignants devraient avoir une médaille par les temps qui courent!
Poppy

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:19 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Merci Nevada

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:25 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Elfe devant la lune a écrit:
 Ah mais elle n'est pas banale cette chanson, elle défend les enseignants!! (enfin, les profs de collège, car les instits ne font pas 20h, ils ont 26h de cours  + 1heure de réunions diverses par semaine).

Ca me fait tout bizarre, d'ordinaire, on ne fait que nous détester et nous traiter d'incapables doublés de fainéants toujours en vacances. Neutral

Et c'est pire quand on bosse à la fac !
- Quoi tu bosses seulement 192h par an ?
- Heu non ça c'est le volume horaire minimal de présence en cours, faut minimum multiplier par 3 pour le temps de préparation, de correction et à coté de ça y'a la casquette recherche et la casquette administrative
- Ah ... vous êtes pas que des profs alors ? Mais bon t'as qu'en même 12 semaines de vacances !
- 5 comme toi, ce sont les élèves qui sont en vacances (ou stages d'ailleurs et on fait du tutorat dans ce cas)
- Ouais mais vous êtes toujours en arrêt maladie
- ...

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:27 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Je ne savais pas que tu étais prof en fac Poppy.... y'en a des chose que j'ignore encore. Tu enseignes quelle matière si c'est pas indiscret?
Poppy

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:35 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

On dit enseignant chercheur Nevada Embarassed
Prof c'est un corps (le plus haut) et moi je suis "que" maitre de conférence ...
Je travaille dans l'informatique, plus particulièrement dans le génie logiciel (c'est un peu comme le génie civil du bâtiment mais pour le domaine des techno de l'information).
J'ai aussi bossé dans le privé en entreprise.
Et toi comment en es tu venu à faire du soutient aux élèves ?

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:55 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Merci madame l'enseignante chercheuse! je comprends mieux pourquoi tu es bonne en informatique maintenant!

Oh! moi, ça n'a rien de bien sensationnel, je trempe dans le bénévolat en permanence et quand on m'a proposé d'assurer l'aide aux devoirs à l'école de ma commune, j'ai accepté, parce que j'aime le contact avec les enfants. C'est tout! Mais j'ai arrêté cette année parce qu'il y avait eu tant de changements déplaisants que je n'y prenais plus de plaisir, bien que j'avais tenté une année supplémentaire.
En fait je ne m'occupais que des enfants de CP et CE, et très peu des CM, juste pour remplacer.

Mon métier est fleuriste mais je ne l'exerce plus depuis longtemps, sauf de manière bénévole (encore une fois) en décoration florale d'une église.

Poppy

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:03 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Oh que ça te va bien comme métier

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:06 (2013)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège Répondre en citant

Nevada a écrit:
Mais j'ai arrêté cette année parce qu'il y avait eu tant de changements déplaisants que je n'y prenais plus de plaisir, bien que j'avais tenté une année supplémentaire.

Je crois qu'on en passe tous par là à un moment ou un autre
C'est usant : peu de moyens et opinion publique défavorable (dont celle des élèves)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Un autre répondeur, celui d'un collège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Papotages -> Rire - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation