Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jeune merle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:14 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

le centre de sauvegarde de Dolus m'a appelée pour aller chercher un jeune merle qui a failli terminer dans l'estomac d'un labrador, la maîtresse est intervenue à temps mais il a une patte complètement retournée. Ce qui fait qu'il est affalé ailes dépliées. A Dolus si je leur amène, il vont le piquer ... Sad Ils m'ont demandé de m'en occuper voir déjà s'il n'a pas de lésions internes, de le surveiller mais là il ne mange pas, il ne boit pas. Ce n'est pas un oisillon fraîchement sorti du nid, il sait voler, mais pas un adulte non plus, il est trop petit, et il y a un encore un tout petit peu de jaune à la commissure du bec il me semble. Pauvre bête ... Il a deux bouillottes dans sa cage, ils s'est positionné dans un creux à côté d'une bouillotte de lui même car je pense que ça doit alléger le poids pour sa patte retournée Confused

Je ne peux rien faire de plus que d'attendre et je dois tenir informé Dolus, mais je voulais que ceux qui s'y connaissent un peu en oiseaux me donnent leur avis d'après les photos ... son âge, ses pattes ... je sens que je vais encore et encore verser des larmes Crying or Very sad

Quand je suis arrivée chez moi, il était comme ça donc vers 16h

sa patte droite sur le côté est inerte, mais a l'air de ne rien avoir, quoique elle est inerte ...

C'est sa patte gauche qui est complètement repliée et retournée dessous

Je suis partie voir ma mère, et tout à l'heure quand je suis rentrée il avait bougé de place il était à l'autre extrémité de la cage, dans le fameux trou que j'ai expliqué plus haut ... Il avait l'oeil bien vif, il avait l'air "bien" ... Enfin c'est relatif hein ... Confused

Je lui ai refait une autre bouillotte, j'ai rajouté à sa gamelle de croquettes gorgées d'eau, quelques graines, et de petits bouts d'abricots secs, que j'ai lui ai mis tout près de lui avec un petit bouchon d'eau au cas où s'il ne touche pas aux croquettes ...

vous croyez que c'est bien pour son confort qu'il ait cette assiette et ce bouchon sous le nez ?

C'est que j'ai peur qu'il ait du mal à se déplacer Confused

Je ne suis pas très optimiste sur son devenir, ça me rend malade
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

C'est très difficile à sauver.... je ne suis pas optimiste non plus Nadine.
Tu as fait pour le mieux et il faut attendre maintenant parce que tu ne peux rien faire de plus.
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ca les fait dormir un drap sur la tête non ? Il a surement besoin de repos ...
Pour manger, t'aurais pas une seringue ou pipette pour lui donner la becquée même si c'est plus un bébé ?
Je vais tenter un coning quand même au cas où ça aide Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Tu peux en faire un pour Guismo aussi ?
Eléa

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

pour la seringue oui, mais il faut ouvrir le bec un peu de force, je n'ai pas envie de l'embêter ... Je verrai demain ...
Nevada

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 07:58 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Comment va le bébé ce matin?
Poppy

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

J'espère qu'il est toujours en vie. J'ai ouvert hier soir un coning en urgence pour 24h.

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:02 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Il est mort dans la nuit le petit pioux, j'ai été brusquement réveillée à 4 h 30, j'ai été voir, il était parti ... Sad C'est bien mieux comme ça, il n'aurait pas pu survivre je pense avec les pattes destroyed qu'il avait ... Il s'est laissé mourir sinon il aurait manger ...

Cette chanson m'est venue subitement dans la tête la dernière fois que l'un de mes sauvetages a échoué ...

Je la vous la dédie à tous mes pioux qui ont terminé leurs derniers instants dans ma demeure, sous mes soins qui je l'espère vous ont permis de partir dignement ... Même de passage, j'ai beaucoup de tendresse pour vous, et tant de tristesse quand vous me quittez ...

Poppy

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:26 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Bol vol du coté éternel petit piou, désolé de ne pas avoir pu t'aider ...

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:52 (2013)    Sujet du message: jeune merle Répondre en citant

Pour toi petit merle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: jeune merle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation