Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quartz blanc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Lithothérapie - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Date de naissance: 15/03/1964
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:22 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'ai un quartz blanc taillé en biseau . Je l'ai acheté il y a un moment ....
Quels vertus a t-il ( physiques et psychiques ) ? Comment l'utiliser ? Comment le recharger en bonnes ondes ? Merci !

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:45 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Le quartz est l'amplificateur curatif et énergétique le plus puissant de la planète.
C'est un purificateur subtil de l'âme, connectant les dimensions physique et mentales. Il agit sur un plan vibrationnel en accord avec les exigences énergétiques de la personne en quête de guérison ou en tain d'effectuer un travail spirituel.
Guérison: Maître guérisseur utilisable pour toutes les affections. Harmonise tous les chakras et aligne les corps subtils.

Avant de le recharger il faut le purifier. Je ne sais pas si tu l'as fait quand tu l'as acheté, mais dès qu'on achète un cristal, la première chose à faire est de le nettoyer de tout ce qu'il a emmagasiné au long de son parcours jusqu'à nous.
Personnellement je le laisse tremper toute une nuit dans l'eau, puis je le passe sur la fumée d'un bâton d'encens.
Ensuite je le fais recharger au soleil ou à la lune suivant le cristal, mais la plupart du temps je le mets à recharger sur ma plaque d'améthyste.
Quand j'ai porté un cristal plusieurs jours, je le passe longuement sous l'eau courante en imaginant que tout ce qu'il a pris sur moi et qui l'a épuisé, part avec l'eau jusqu'à la terre.
Ensuite je le mets sur ma plaque d'améthyste, ou au soleil.
C'est ma méthode, mais il y en a d'autres.
Tu peux aussi l'enterrer pour qu'il se recharge en bénéfiques ondes terrestres.

Pour l'utilisation, je fais souvent à mon idée, c'est à dire que je porte mes cristaux montés en bijoux. Parfois je les mets dans ma poche, quand je vais dans un lieu chargé en négativité, par exemple, et que le cristal correspondant (ma Labradorite en général) est une pierre brute.
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:17 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Moi j'ai un quartz rose qu'on m'a offert pour mon anniv'. C'est pareil que le blanc ?

Tu purifies toutes tes pierres de la même manière Nevava ? Tu prends quoi comme eau ? Et tu laisses combien de temps au dessus de l'encens ?

C'est grave si on l'a porté plusieurs jours sans avoir fait tout ça ? Shocked
Je ne sais pas si ça a un lien mais ma pierre a fini par se décrocher toute seule de la corde à laquelle elle était attachée autour de mon cou

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Je vais essayer répondre à tes questions dans l'ordre... hi hi! sacrée Poppy, la reine des questions en rafale!

Le quartz rose n'a pas les mêmes propriétés que le blanc, lui il est la pierre de l'amour inconditionnel et il est apaisant. Il apporte la guérison intérieure et l'amour de soi.
C'est le cristal le plus important pour le chakra du coeur. Il fortifie le coeur et le système circulatoire.
Oui, je purifie toutes mes pierres de la même façon, ma maître de reiki qui est aussi lithothérapeute m'a dit que je faisais bien comme ça.

L'été je prends l'eau de mon puits, mais l'hiver c'est l'eau du robinet, bien que je ne sois pas sûre qu'elle soit très indiquée. Je laisse le cristal au dessus de l'encens quelques secondes, peut-être une minute, mais pas plus. Encore une fois, c'est ma méthode et peut-être que d'autres font différemment.
Je ne le fais pas chaque fois d'ailleurs.

C'est grave si on l'a porté plusieurs jours sans avoir fait tout ça ?

Tu veux dire quoi par là? que tu ne l'as pas purifié à son arrivée? Ce n'est pas grave, mais la pierre est chargée d'autres vibrations prises au cours de son voyage et toutes ne sont pas bonnes.
N'hésite pas à la purifier avec amour. Moi je leur parle comme à mes enfants et j'en prends soin, comme de petits être vivants et pacifiques. Je les adore mes petites pierres.

J'aurais tendance à te dire que si la pierre est tombée c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. en effet les minéraux qui ne nous conviennent pas tombent d'eux-mêmes, ou on les perd. Mais dans ton cas, si elle n'a pas été purifiée, peut-être était-elle trop chargée et a t-elle préféré prendre des distances par instinct de survie? c'est gratuit ce que je dis-là, bien-sûr, mais les pierres ont de telles capacités que pourquoi pas?

Dans tous les cas, nettoie-la et recharge-la avant de la porter de nouveau. J'aime beaucoup le cristal de quartz rose parce que cette pierre m'apaise et que je me sens toute douce quand j'en porte un. J'ai un petit ange pendentif en quartz rose et je l'aime beaucoup.
Elfe devant la lune

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Certaines pierres ne supportent pas l'eau.
L'eau douce est recommandée (le calcaire peut ternir certaines)
Le soleil peut faire pâlir certaines pierres, et les décharger. Il faut les exposer au soleil de l'aube ou du couchant, je pense pour ma part que c'est la lumière qui est bénéfique à la pierre.
Certaines pierres demandent l'énergie de la lune.
Tout cela est complexe et j'ai lu différents livres qui disent des choses contradictoires. je pense que chaque pierre a son traitement.

En Reiki, il existe une méthode pour purifier les pierres. Mais bien sûr, il faut être initié (niveau1)

Poppy

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:19 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Nevada a écrit:
Je vais essayer répondre à tes questions dans l'ordre... hi hi! sacrée Poppy, la reine des questions en rafale!

Oooops je suis démasquée Embarassed

Le quartz rose n'a pas les mêmes propriétés que le blanc, lui il est la pierre de l'amour inconditionnel et il est apaisant. Il apporte la guérison intérieure et l'amour de soi.
C'est le cristal le plus important pour le chakra du coeur. Il fortifie le coeur et le système circulatoire.

Ok c'est ce qu'on m'avait dit. Merci pour la confirmation

Oui, je purifie toutes mes pierres de la même façon, ma maître de reiki qui est aussi lithothérapeute m'a dit que je faisais bien comme ça.

L'été je prends l'eau de mon puits, mais l'hiver c'est l'eau du robinet, bien que je ne sois pas sûre qu'elle soit très indiquée. Je laisse le cristal au dessus de l'encens quelques secondes, peut-être une minute, mais pas plus. Encore une fois, c'est ma méthode et peut-être que d'autres font différemment.
Je ne le fais pas chaque fois d'ailleurs.

Ca marche, je vais faire comme ça pour commencer !

C'est grave si on l'a porté plusieurs jours sans avoir fait tout ça ?

Tu veux dire quoi par là? que tu ne l'as pas purifié à son arrivée?

C'est ça ! Jamais fait ...

Ce n'est pas grave, mais la pierre est chargée d'autres vibrations prises au cours de son voyage et toutes ne sont pas bonnes.
N'hésite pas à la purifier avec amour. Moi je leur parle comme à mes enfants et j'en prends soin, comme de petits être vivants et pacifiques. Je les adore mes petites pierres.

Peut être peut on les purifier juste en leur envoyant de l'amour ?

J'aurais tendance à te dire que si la pierre est tombée c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. en effet les minéraux qui ne nous conviennent pas tombent d'eux-mêmes, ou on les perd. Mais dans ton cas, si elle n'a pas été purifiée, peut-être était-elle trop chargée et a t-elle préféré prendre des distances par instinct de survie? c'est gratuit ce que je dis-là, bien-sûr, mais les pierres ont de telles capacités que pourquoi pas?

Elle est venue toute seule à moi alors je me dis qu'elle est faite pour moi, c'est peut être un peu bête Embarassed
Dans tous les cas, nettoie-la et recharge-la avant de la porter de nouveau. J'aime beaucoup le cristal de quartz rose parce que cette pierre m'apaise et que je me sens toute douce quand j'en porte un. J'ai un petit ange pendentif en quartz rose et je l'aime beaucoup.

Je te dirai si elle retombe après ça !

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:08 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Je viens de répondre et j'ai encore tout perdu en envoyant, alors je recommencerai demain!
Poppy

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

L'eau douce est recommandée (le calcaire peut ternir certaines)

J'ai un adoucisseur d'eau chez moi alors ça devrait aller !

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Nevada a écrit:
Je viens de répondre et j'ai encore tout perdu en envoyant, alors je recommencerai demain!

Sad c'est pénible Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

J'envoie mes posts par morceaux et j'édite pour les continuer, ainsi, ça s'enregistre au fur et à mesure...
Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:52 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Pour la purification des pierres, la meilleure méthode est celle avec laquelle tu te sent  le plus en accord.
En général j'utilise de l'eau de source en bouteille. Je laisse tremper ma pierre toute une nuit.
Je la recharge au pendule pour valoriser certaines de ses propriétés dont j'ai besoin. Je précise que la recharge avec le pendule permet de valoriser une ou plusieurs propriétés de la pierre mais pas toutes, il faut choisir nos propriétés.
L'idéal c'est la druse d'améthyste mais bon, c'est pas donné.
MSN Skype
Elfe devant la lune

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 09:57 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Oui la druse d'améthyste est la meilleure solution pour recharger une pierre.
J'ai lu que faire tremper une pierre n'est pas génial, car les énergies négatives restent dans l'eau. Le meilleur moyen est de faire couler l'eau froide sur la pierre et visualiser en même temps les impuretés et négativités qui partent.
On ne peut pas programmer des pierres avec des propriétés qui ne sont pas naturellement les leurs.
Je demande à ce que ma pierre exprime ses propriétés naturelles pour mon bien être et celui du plus grand nombre. (Il faut bien entendu être au courant des propriétés de la dite pierre).
Je vous recommande ce site:

http://www.femme-indigo.com/
Nevada

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Quel beau site Elfe! Je viens d'aller le parcourir et j'ai beaucoup aimé "Message du Deva des Améthystes", c'est tellement beau et vrai, je le ressens comme c'est écrit, et ça me parle vraiment.

Edjine et Elfe, ce que vous nommez druse, c'est une géode?
Je n'ai pas de géode parce que trop chère, mais ma famille m'a offert une plaque d'améthyste pour l'un de mes anniversaires et elle est magnifique et puissante.

Je vois que nous avons tous nos méthodes de purification et c'est vrai que de lire tout et son contraire à propos de la meilleurs manière de prendre soin de nos minéraux, nous donne envie de laisser parler notre coeur.
D'ailleurs n'est-ce pas le principal? Il est dit dans le texte cité plus haut qu'il fallait éviter l'usage du sel, et sans le savoir je l'avais déjà supprimé parce que je le trouvais trop agressif. Comme quoi, en écoutant sa petite voix intérieure...!!!

J'ai relevé ce passage que j'ai beaucoup aimé au sujet du choix d'un cristal:

Je voulais vous faire toucher du doigt, que oui bien sûr, fiez-vous toujours à votre intuition pour choisir une pierre ou un bijou, mais en revanche, ne vous fiez pas aux apparences et demandez-vous pourquoi une pierre vous rebute, ou pourquoi vous vous dites avec obstination cette pierre là jamais je ne la porterai, je ne l’aime pas. Pourquoi ne l’aimez vous pas ? Que veut dire ce rejet ? Que pouvez-vous apprendre de l’aversion ou de l’indifférence que vous avez pour cette pierre ? La vie et l’expérience m’ont appris une chose, c’est que souvent la pierre pour laquelle nous avons de l’aversion représente en fait une part de nous que nous rejetons et souvent et aussi l'un ou plusieurs de nos chakras qui peuvent être en déséquilibrent. Ces pierres que nous n’aimons pas viennent nous montrer, et bien souvent mettre en évidence, des aspects de nous qui ne demandent qu’à être vus et guéris ;-) Alors encore une fois pour choisir une pierre, allez vers celle qui spontanément vous plaît, mais regardez bien aussi celle que vous ignorez tout aussi spontanément, car soyez sûr que celle-ci aura un secret à vous révéler sur vous même .. !!

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle et je suis heureuse de l'apprendre car je regarderai certains minéraux différemment maintenant.

Edjine je n'ose plus utiliser d'eau en bouteille à cause du plastique.... on en dit tant de choses! Mais peut-être que tu prends des bouteilles en verre?
Quelqu'un a t-il essayé d'utiliser l'eau d'une source miraculeuse?

Poppy, si ce cristal est venu à toi tout seul, alors il est certainement pour toi. Prends-en grand soin et vous formerez une équipe de choc!
Elfe devant la lune

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:00 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Une druse, pour moi, c'est une plaque. La géode a une forme de grotte.

Et oui, Nevada, une pierre peut nous rebuter parce qu'elle répond à un déséquilibre en nous que nous refusons de voir.
En Reiki Karuna, les symboles qui nous attirent le moins sont ceux dont nous avons le plus grand  besoin pour notre guérison et notre progression. Confused

Nevada, n'oublie pas que nous pouvons neutraliser des sources négatives par la prière, une bouteille d'eau en plastique, si on la traite énergétiquement, va redevenir une eau bonne pour nous.
Val

Date de naissance: 15/03/1964
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:40 (2013)    Sujet du message: Quartz blanc Répondre en citant

Merci ..je ne connaissais pas la méthode par l'encens !

Mon cristal est trop gros pour être porté ...Mais oui, je pense que je pourrai l'avoir en poche dans certains cas !

"Le quartz rose n'a pas les mêmes propriétés que le blanc, lui il est la pierre de l'amour inconditionnel et il est apaisant. Il apporte la guérison intérieure et l'amour de soi."

Oh mais il me faudrait un quartz rose !! Embarassed
 Où en trouver sur internet , un "vrai" ?

2dité : oh , je viens de visiter le site de Femme indigo ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Quartz blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Lithothérapie - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation