Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chien et galères
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hemy

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:37 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 j'avais oublié celui-là !! c'était il y a 15 jours, le lundi de pentecôte.

Nous sommes réveillés vers 04h du mat par notre chienne qui aboie sans cesse. c'est pas normal, elle n'aboie jamais sans raison. Bon, on a été un peu feignant fatigué sur ce coup, et on a laissé courir, histoire de tenter une grasse mat' jusqu'à 07h (oui, pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ceux là savent qu'une grasse mat' en week end dépasse rarement les 07h du mat !)

Bref, on finit par se lever à ladite heure et par découvrir qu'un chien de type berger rôde autour du grillage. Ni une, ni deux, et comme JUSTEMENT on savait pas quoi faire/n'avait rien à faire  en ce lundi matin de si bonne heure, nous voilà à tenter de récupérer la bête.

Sauf que très peureuse la bête, trop peureuse !! mon mari ne peut même pas l'approcher sans qu'il se met à aboyer et grogner. Moi, je tente la technique des croquettes. Le bruit l'attire sans problème mais impossible de l'attraper pour autant.
J'arrive tout de même à lui faire passer la grille de la cour, et là oh miracle un coup d'ange de vent referme la porte, m'évitant ainsi de me torturer le seul neurone de disponible à cette heure là en le mobilisant sur la question du mais-comment-je-vais-fermer-cette-p***-de-grille-sans-qu'il-sente-l'arnaque

et nous voici donc à 07h35 et des poussières avec un chien totalement inapprochable au milieu de notre cour, et avec 2 autres cinglés du ciboulot qui hurlent à la mort dans la maison, parce que "quoi bon hein y'a un chien inconnu sur leur territoire et faut pas déconner non plus."

je sens que cette matinée va être sportive, et fiante aussi ... car il faut dire ce qui est : on est en France, qui plus est un jour férié, et tout le monde s'en fout littéralement d'un chien perdu, qui a certes une médaille au cou mais qu'on ne peut pas lire vu les circonstances !

après moultes palabres (et aussi quelques menaces faut dire), la fourrière accepte de venir nous aider pour attraper le chien, afin de lire la médaille.

Et moi, mais qu'est ce que je peux bien faire en attendant ?? bah je ruse !! et vous avez déjà vu une blonde ruser ?? non ? c'est comique, très comique !! ma technique ? lancer des morceaux de gâteaux ou de biscuits selon un angle bien étudié afin de tenter de lire un à un les chiffres des n° de téléphone inscrits sur la médaille.
alors si vous aviez déjà pensé à cette méthode, autant vous le dire tout de suite : oubliez-là, c'est juste impossible !

2h30 de galère, de tentatives, d'énervement aussi (parce que ça énerve un peu d'être aussi gourde). La fourrière nous rappelle pour nous dire qu'elle arrive dans 10 min (enfffffffffffffin !).
Et là, Ô miracle pour la 2nd fois de la matinée (j'aurai du jouer au loto ce jour là moi !) :  après avoir lancé un énième morceau de gâteau, le chien s'approche de moi, me renifle le visage ("ste rita, sainte des causes désespérées, faites qu'il ne me bouffe pas la tronche là, merci") et finit par se coller littéralement contre moi, la truffe sous mon aisselle, le reste de son corps contre mon torse !!!!

en bonne blonde que je suis, j'ai dû restée 2 min minimum, tellement soufflée par cet élan inattendu, avant de songer à choper la médaille. Evidemment, zhom qui assistait à la scène de loin, pendu au téléphone avec la fourrière, me faisait des grands gestes pour me signaler à quel point j'étais blonde de profiter de l'opportunité. Ah oui, c'est pas bête, en effet !!
bref, on finit par avoir les 2 n° de tel inscrits sur la médaille, qui n'avaient évidemment rien à voir avec ce que je croyais avoir entre-aperçu pendant 2 heures...

le proprio habite à moins d'1 km. il pensait ne jamais revoir son chien, le sachant tellement peureux. La fourrière est repartie la queue entre les jambes, et le chien chez lui !

Et moi je garde à tout jamais ce souvenir dans ma mémoire; Non, pas la matinée de galère bien sûr, mais cet élan de confiance spontané de sa part; dans ces moments là, je me dis que les animaux savent, sentent parfaitement à qui faire confiance. je me suis sentie honorée de sa confiance

voilou...
Visiter le site web du posteur
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 14:21 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Oui tu peux avoir été honorée, et ce chien a senti qu'il pouvait te faire confiance.
Belle histoire qui se termine bien. Tu l'as revu depuis?
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:05 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Citation:
histoire de tenter une grasse mat' jusqu'à 07h
Faudrait interdire les gros mots sur le forum

ton sauvetage est géniallissime

Je te décernerais bien la palme du meilleur racontage d'histoire, mais tu vas rentrer en concurrence avec Nevada qui m'a trop fait tripper aussi avec ses combats d'escargots au ralenti, j'y étais en live, j'ai trop ri ...

Ceci dit, tes sauvetage c'est pareil, c'est trop génial, car tu les racontes si bien, qu'on les vit en direct, on visualise parfaitement les scènes, quel plaisir Smile

Encore une fois j'ai bcp ri, mais j'ai eu aussi la séquence émotion quand le chien est venu se blottir contre toi, j'en étais toute émue de te lire

Un grand merci pour ce partage ou rires et émotion étaient au rendez-vous
hemy

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:19 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Nan, mais je me marre trop moi même car je me rend compte que j'ai écrit

"La fourrière est repartie la queue entre les jambes, et le chien chez lui !"

et que j'aurais tout aussi bien pu écrire l'inverse, cela marchait aussi  !!

oui j'ai revu le chien, en fait je passe régulièrement devant chez lui quand je fais du velo, mais j'avais pas du tout fait la relation lorsqu'il a atterri chez nous !
Visiter le site web du posteur
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Quelle belle histoire et quel humour  !
Je propose que Nevada et Hemy montent un two-women show
J'suis votre première fan

oui j'ai revu le chien, en fait je passe régulièrement devant chez lui quand je fais du velo, mais j'avais pas du tout fait la relation lorsqu'il a atterri chez nous !

Encore une réaction de blonde ? Embarassed

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:00 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

T'arrête Poppy avec les blondes???? fais gaffe à toi, parce que nous commençons à être nombreuses sur le site, alors "tare ta gueule à la récré..." Evil or Very Mad on va te faire voir comme les blondes sont fortes!
Poppy

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:06 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:14 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Club des blondes vs club des brunes
Poppy

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:28 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Je vous rappelle que les brunes comptent pas pour des prunes 
Je t'attends à la récré Nevada ... avec mon balai !

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:53 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Allez Nevada je t'attends dans la cours !

Avec ça :

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:05 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

J'ai éclaté de rire....
A moi maintenant, j'arrive avec ça:

On va bien s'entarter.... hi hi!
Nevada

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Pardon Hemy, on déborde du sujet!
Tiens pour toi:

Eléa

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:13 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Il est bon le nonos ?

Poppy j'arrive à la rescousse Sus aux blondes

tiens Nevada ! Prend ça

Poppy

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:15 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Mais non le gâteau c'était pour manger  Embarassed
Et enterrer la H de guerre !

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:17 (2013)    Sujet du message: chien et galères Répondre en citant

Nevada a écrit:

Pardon Hemy, on déborde du sujet!
Tiens pour toi:

C'est pas plutôt Marja qui se prenait pour un chien petite ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2017)    Sujet du message: chien et galères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation