Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un tout petit sauvetage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Près de chez moi il y a une jardinerie-animalerie qui va fermer définitivement et nous y sommes allés cet après-midi avec mon mari. J'avais une petite idée derrière la tête, mais je ne lui en ai rien dit. Smile

On a fait le tour des articles soldés puis je suis allée voir les oiseaux, l'air de rien. Rolling Eyes
J'avais déjà repéré des colombes diamants qui chantaient divinement bien mais que je n'avais pas voulu acheter compte-tenu du prix et du fait que je n'avais pas de cage assez grande... mais aujourd'hui, la donne avait changé.
Il y avait quatre colombes ainsi qu'une superbe petite volière sur pieds qui n'attendaient que moi. Mon mari a été d'accord très vite et je ne regrette pas mon achat, parce qu'il s'est transformé en B.A.
Quand j'ai demandé à la vendeuse de me donner un mâle et une femelle, et tandis que je choisissais, elle m'a fait remarquer qu'un des mâles avait une patte cassée, et j'ai dit aussitôt "oh! le pauvre, mais vous ne pourrez pas le vendre... je le prends" et presque en même temps, elle me dit "si vous le prenez, je vous le donne". Ni une, ni deux, je l'ai pris, mais je l'aurais payé s'il l'avait fallu pour ne pas le laisser à son triste sort d'oiseau laissé pour compte. Dieu sait ce qu'ils en auraient fait?

Je suis super contente d'avoir ces jolies colombes et en ce moment Roméo (et Juliette!) roucoule dans sa volière. Demain je mettrai mes deux diamants mandarins avec elles parce qu'à priori, ils devraient s'entendre, mais je les laisse s'acclimater d'abord!

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:39 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:10 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Tu sais Nevada il n y  a pas de  grand ou petit sauvetage c est juste un acte venant du coeur
J ai moi-meme 2 colombes diamant estropiées; souvent la bague qu on leur met dans les élevages sont trop serrées et quelquefois la patte se nécrose et tombe. Elles se débrouillent très bien mais je mets eau et nourriture au sol ainsi qu un nid en osier le plus bas possible car elles aiment s y mettre.

Elles cohabitent justement avec 3 mandarins dont un aveugle et aucun problème!il faut juste surveiller les premiers jours.Ce sont des oiseaux charmants un peu timides et j adore leur roucoulement si discret .......à coté de celui des tourterelles

J aurais fait exactement comme toi, longue vie à tes petits protégés

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Merci pour tous ces bons conseils! Tu me rassures en me disant que la cohabitation est possible entre ces deux espèces d'oiseaux. Je vais mettre un nid au fond de la cage. J'y ai déjà mis les graines, surtout pour Roméo, mais j'ai été surprise de voir qu'il volait et arrivait à se percher en haut, même avec une seule patte.
On dirait qu'il fait "coucou" quand il commence à chanter. J'adore!! 
Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:45 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

MSN Skype
Neige

Date de naissance: 25/08/1955
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:08 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Very Happy Super!!!!

Le Petit Prince
Saint -Exupéry
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:33 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

bravo Nevada ! C'est un grand sauvetage !
Respect à la vendeuse aussi qui a fait son boulot correctement

J'avais une petite idée derrière la tête, mais je ne lui en ai rien dit.

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Oui la vendeuse a été chouette, mais j'avais déjà eu à faire à elle et je sais qu'elle sauve elle-même beaucoup des animaux qui ne se vendent pas. Elle a du voir en moi une sauveuse potentielle, mais même sans sa proposition j'aurais pris ce petit mâle blessé. Elle m'a dit ensuite qu'ils ne l'auraient pas vendu et quand mon mari a demandé ce qu'ils en auraient fait, elle n'a pas répondu.

En tout cas, c'est un beau chanteur, et je l'ai appelé finalement Coucou, parce qu'il commence son chant  en faisant "coucou, coucou".
J'ai mis mes mandarins avec les colombes tout à l'heure et ça se passe bien pour le moment, même s'ils sont tous un peu perdus. En tout cas, ça ne leur coupe ni l'appétit, ni le sifflet!!!  Mr. Green
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:37 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Chouette alors la cohabitation se passe bien  Razz

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:45 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

moi j'aimerai bien les voir en photos tes oiseaux !
en tout cas, je te reconnais bien là, et j'aurais fait pareil !
Visiter le site web du posteur
Nevada

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:06 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Je vais essayer de les prendre en photo, mais à travers le grillage, j'ai peur que ça ne rende pas bien.
Nevada

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Quelques photos

hemy

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

ah bah c'est drôle ça car depuis ton post d'hier, je sis bloquée dans ma tête sur l'image des diamants mandarins et impossible de les sortir de là. et comme par hasard, tu les saisis sur l'une des photos ! z'auraient pas quelque chose à te dire ?

en tout cas, elles sont magnifiques !!
Visiter le site web du posteur
Nevada

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 15:03 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

S'ils ont quelque chose à me dire, j'espère que c'est: nous aussi on t'aime, parce que je le leur dit si souvent que c'en est presque indécent. Mais ça reste entre nous bien-sûr!  Embarassed

Je les adore mes petites plumes tendres, car ils sont joyeux, sympas et sans histoire. Ils me répondent quand je leur parle et on se dit bonjour tous les matins.
S'ils sont sur les photos, ce n'est pas par hasard.... sont pas mignons tous les quatre? 
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage Répondre en citant

Rhoooooo, je ne vais pas seulement adopter un cochon vietnamien dans ma nouvelle maison, je veux plein de beaux oiseaux comme ceux-là aussi Faut que j'arrive à apprivoiser gros Piou aussi d'ici là 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Un tout petit sauvetage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation