Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une souris ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:44 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grelot me l'a ramenée, vivante, je l'ai récupérée. J'ai voulu la relâcher dehors à l'abri, mais elle ne semblait pas vouloir s'en aller, pourtant assez vivace, alors je l'ai gardée ... Elle est bcp plus grosse que la dernière, (http://sos-animaux-a-votre-ecoute.xooit.fr/t151-pitite-souris.htm) ce n'est pas une rikiki mais toute mimi quand même. J'ai peur qu'elle ait quand même une patte abîmée. Confused Je l'ai mise dans la cage, un bouchon d'eau, des graines pour oiseaux du ciel et je vais faire décongeler un peu de pain frais ... J'espère que demain, comme l'autre, elle aura récupéré et pourra s'en aller ... (l'année dernière, même date, c'était un bébé moineau que j'avais récupéré !)

Eléa

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:59 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Cool ! je viens d'aller la voir, elle s'est déplacée et elle mange ... Par contre elle a bel et bien une patte qui a un problème ...  Je ne pourrai pas la relâcher avec une patte dans cet état là  Sad Si seulement je pouvais trouver un véto sympa comme celui de Marja ...

Eléa

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:04 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Quoique ... je viens de m'apercevoir que sur la première photo on a l'impression que c'est sa patte droite et sur la deuxième, sa patte gauche Si ça se trouve, elle n'a peut être rien ... Wait & see ... Je verrai demain ...
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:18 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Oui c'est vrai, ce n'est pas la même patte.... espérons qu'elle n'ait rien!
Eléa

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:11 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Bon elle n 'a rien, elle mange, prend de petite graines entre ses papattes, elle est vive, tout va bien donc ! sauf que quand  je veux la lâcher dehors, elle fait quelque pas et ne s'en va pas, et si je la reprends dans ma main, elle se met sur son derrière et fait sa toilette  Shocked Alors du coup je l'ai remise dans sa cage. Je vais faire une tentative plus tard, et peut être que comme ce sont des animaux plus nocturnes que diurnes, (enfin je crois) elle sera plus encline à repartir ce soir ? Confused
Nevada

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:25 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Oh! c'est trop mignon: elle fait sa petite toilette dans ta main! Elle t'aime déjà et ne veut plus te quitter tu vois. 
C'est un bébé n'est-ce-pas?
 Les souris sortent aussi la journée, la preuve en est que lorsque je nourris mes poules en fin d'après-midi, il y a une ribambelle de jeunes souris qui viennent voir si je ne fais pas tomber quelques grains. Je les préviens de ne pas passer entre me pieds ou sinon je crie, mais elles n'ont peur de rien ces coquines!

Eléa

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Je l'ai toujours, elle va bien, mais j'ai la trouille de la relâcher ce soir Sad Dites moi que c'est pas bien de la garder
Nevada

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:00 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

C'est pas bien de la garder!  Smile
Eléa

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:45 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Le fait est que ce n'est pas la place d'une souris sauvage de vivre dans une cage Smile   Je l'ai relâchée ce matin (dans la haie qui est chez le voisin car il n'a pas de chats, chuuuut). Elle avait bien mangé, de plus en plus difficile à attraper dans sa cage, elle se cachait dans les couvertures, donc pas de regrets, elle était prête ! J'espère qu'elle ne fera pas d'auitres rencontres malheureuses. Bonne chance ma petite souricette !
Nevada

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:42 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Que les anges de animaux veillent sur toi et te gardent en sécurité petite souris. Longue vie!!!
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:48 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Oh trop chou le coup de la toilette dans ta main 
Vous n'avez pas communiqué à ce moment là ?
Sauvetage réussi ! Okay

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:03 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Non, j'étais carrément émerveillée et surprise ... .Et quant à la communication, tu as raison d'en parler, ça urge, il faut que je reprenne ...
Poppy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:20 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Mais elle t'a pas transmis une émotion ?

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:24 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

Je me suis juste dit qu'elle était en confiance dans ma main pour faire ça et que je ne pouvais pas la relâcher maintenant. Peut être que c'est elle qui me l'a transmis. De toutes façons j'y suis allée avec l'intuition avec elle, le matin où je l'ai relâchée je "savais" que là elle était prête et que je pouvais le faire ma ptite souris
Poppy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: Encore une souris ... Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Encore une souris ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation