Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sentinelle, mon canard de Barbarie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:26 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déjà parlé ici de mon canard qui est insupportable avec les poules et que nous voulions enfermer dans un enclos avec un filet de clôture électrifiée, or ça y est, nous l'avons fait hier, mais ça a failli tourner au drame.

Nous avons fait un enclos dans lequel on aurait pu mettre 30 canards pour qu'il y soit bien à l'aise et il avait aussi une petite cabane avec de la paille, de l'eau, une piscine et de la nourriture en abondance, mais voilà, le soir venu, il n'est pas allé se coucher dans sa cabane, il a tenté de rentrer au poulailler comme tous les soirs.....

Quand je suis arrivée à 22h pour fermer les volailles pour la nuit, j'ai trouvé mon pauvre Sentinelle coincé et emmêlé dans le filet électrique. Il s'était empêtré dedans en voulant sortir, et le plus horrible, c'est que le courant passait et qu'à chaque impulsion, son corps était parcouru d'électricité qui le faisait sauter, et ce, au rythme de toutes les deux secondes. C'était atroce à voir, cette pauvre bête qui sursautait à chaque impulsion.
Je me suis précipitée couper le courant pour le soulager immédiatement et je me suis approchée de lui. Il était en état de choc, il haletait le bec ouvert, était brûlant et complètement épuisé. Doucement j'ai essayé de le dégager du filet (imaginez le travail, surtout que je ne voulais pas le couper parce qu'il était neuf et pas donné) et j'ai fini par y arriver sans qu'il ait la moindre réaction, lui qui râle tout le temps.
J'ai fini par dégager la dernière patte, et il est parti, pataud et épuisé, toujours en haletant, les ailes écartées, se cacher derrière un tas de bois d'où je n'ai pas réussi à le faire sortir pour rentrer au poulailler, tellement il était traumatisé. Alors je lai laissé tranquille.

Il y était toujours ce matin, puis il s'est réfugié dans le poulailler d'où il est sorti depuis et ...... il recommence à râler, ce qui est bon signe.

Mon Dieu, quelle peur! Même casse-pied, je l'aime ce canard et pour rien au monde je n'aurais voulu qu'il souffre autant, car il ne s'agissait pas d'un simple fil électrique, mais de plusieurs assemblés en mailles qui enserraient tout son pauvre corps martyrisé.

Je pense qu'il a récupéré maintenant, et heureusement qu'il est énorme parce qu'il a mieux résisté, mais quelle peur j'ai eue!

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Oh le pauvre c'est terrible  Crying or Very sad
Combien de temps a duré son calvaire à ton avis ? Tu as du le voir assez tôt sinon il serait mort non ?
C'est étrange qu'au premier contact avec le fil, ça ne l'ai pas dissuadé
Du coup tu vas le laisser retourner au poulailler ?

Date de naissance: 25/08/1955
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:31 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Le pauvre............

Le Petit Prince
Saint -Exupéry
Nevada

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:51 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Poppy, je me suis posée la même question, à savoir combien de temps avait duré son calvaire et en plus je m'en suis voulue parce que d'habitude j'y vais vers 21h30, mais comme les dernières poules ne sont jamais rentrées et qu'elles me font courir, hier j'ai attendu un peu..... Pauvre Sentinelle, je pense qu'il a du rester prisonnier entre 30 et 45 minutes! Je ne saurais pas dire exactement! Je n'ai pas voulu compter combien ça faisait de décharges, surtout que la batterie est sur secteur et qu'elle envoie.

Depuis ce matin il est dans l'abri des chèvres (l'ancien box des chevaux) et il n'en sort pas, sans doute par peur de refaire connaissance avec la clôture électrique. J'espère qu'il va vite retrouver le moral et ne restera pas traumatisé.

Et du coup, il va revenir au poulailler ou peut-être dans l'abri des chèvres, mais j'espère qu'il n'écrasera plus de poules sous son poids, parce que nous n'avons pas de solution de rechange.
Poppy

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:05 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Tu as mis la clôture pour rien au final ? 
Tu n'as pas peur que tes poules fassent pareil mais dans l'autre sens ?

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:10 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je l'ai coupée. Oui, on l'a achetée pour rien et mon mari n'arrête pas de râler, mais je sais qu'elle nous servira un jour parce qu'avec tous nos animaux tout est utile.
Poppy

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:08 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Névada j'espère que pour ton canard tu as mis une cloture électrique pour petits animaux pas une cloture comme pour les vaches  Question
C'est tout de même pas le même volume d'animaux.
MSN Skype
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:39 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

j'espère qu'il va mieux le pauvre tit père Sad
Nevada

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 08:09 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Edjine, notre poste de clôture électrique est prévu pour les chèvres et chevaux, il est branché sur le secteur et non réglable.
Je n'ai pas de poste moins puissant, et même si celui-ci n'est pas trop méchant malgré tout, quand on prend le jus une fois on ne s'en approche plus (demande aux chiens et aux chèvres), mais le canard est resté coincé dedans..... et ça, c'est une autre histoire!

Mais il a bien récupéré parce qu'il recommence à terroriser les poules! Sacré Sentinelle! Twisted Evil
Poppy

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:48 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Plein de bisous à Sentinelle 
Il lui faudrait une canne peut être pour qu'il arrête harceler sexuellement les poules Mr. Green

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:07 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Il a une cane qui s'appelle Bella, mais je crois qu'elle ne lui suffit pas! Il faudra qu'il s'en contente parce qu'on ne va pas en acheter une deuxième. Mr. Green
Poppy

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Il veut un harem 
Typiquement masculin 

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Citation:
Typiquement masculin

J'allais le dire
Nevada

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:42 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Mais le coq a son harem: 26 poules! Je soupçonne Sentinelle d'être un peu jaloux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation