Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sentinelle, mon canard de Barbarie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben voilà c'est ça ! Il est jaloux du coq  Mr. Green

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:26 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Oui c'est sur que ta cloture était trop puissante pour un canard......
Il ne te restes plus qu'à lui monter son petit harem.
Peut être qu'on peut castrer un canard  Question   ça soulagerait les poules.

MSN Skype
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 08:29 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Ca alors, j'y avais pas pensé....!!!!????? Idea
hemy

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:28 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

pov' ptit Sentinelle ... il a eu beaucoup de chance. Moi, dés que je constate un état de choc chez un animal, rescue direct !
Visiter le site web du posteur
Nevada

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:53 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Donner du rescue à une poule, je veux bien essayer, mais à un canard tel que le mien, j'y pense même pas! C'est une force de la nature incontrôlable, et si j'ai réussi à le dégager du filet c'est parce qu'il était sonné, mais sans ça je n'aurais pas pu, et j'aurais du couper le filet.

SENTINELLE ET BELLA ENCORE JEUNOTS.
hemy

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:35 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

tu peux mettre dans l'abreuvoir directement, cela n'aura aucun effet sur les autres s'il s'agit d'un abreuvoir commun. tu peux aussi mettre dans la petite piscine que tu as prévu pour eux.
parfois, même les êtres les plus forts peuvent mal vivre une situation, sans rien laisser paraitre extérieurement
Visiter le site web du posteur
Poppy

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Nevada a écrit:

Ca alors, j'y avais pas pensé....!!!!????? Idea

Okay Okay Okay

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:24 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Comme j'ai été obligée d'abandonner l'idée d'enfermer Sentinelle dans un enclos électrifié, il a encore tué hier une énième poule, et quand j'ai vu ce qu'il lui avait fait subir, j'ai été choquée et j'ai pensé que c'était la poule de trop et qu'une décision énergique s'imposait.

J'ai pensé le lâcher tout seul dans le pré avec les chevaux, et si le renard l'attrapait, eh! bien, il l'attraperait! Mais mon mari, choqué de devoir enterrer encore une pauvre poule martyre, avait une solution plus radicale.
Heureusement j'ai vu mon voisin qui m'a dit avoir un copain qui élevait des canards de barbarie pour la reproduction et serait sûrement content d'avoir un nouveau mâle "chaud comme la braise".
Joignant le geste à la parole, il a pris son téléphone et l'a appelé.... c'était Ok, et Sentinelle va donc partir chez lui sans tarder pour assurer son rôle de reproducteur, rôle dans lequel il va exceller.

Je m'inquiète un peu pour Bella, sa douce compagne, qui risque de le chercher et de s'ennuyer, mais il fallait faire quelque chose, parce qu'hier, quand j'ai vu ma gentille et tranquille poule limousine gris-clair, morte étouffée et en saignant, je n'ai pas pu en supporter plus.

Je pense que le départ de Sentinelle est prévu pour ce week-end et franchement, je ne le regretterai pas, d'autant plus qu'il aura une vie à la hauteur de ses besoins, au milieu d'un harem de canes de Barbarie.
Et mes poules pourront couler des jours heureux sans crainte et sans harcèlement.... enfin! Okay
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 22:23 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Nevada, je suis super contente que tu aies pu trouver un solution à ce canard "un peu chaud"  !!! Ils sera bien à son aise là où il va être  ...

Je suis très triste pour ta petite poulette Sad et suis de tout coeur avec toi
Poppy

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

J'ai de la peine pour ta petite poulette moi aussi  Sad
Crois tu que ce canard devienne carnassier en plus d'être accro au sexe ? Rolling Eyes
J'espère qu'il sera bien traité là bas et qu'il ne fera pas de mal aux cannes ...
Que vas tu faire de ton enclos ?

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Pour l'enclos, c'est réglé depuis qu'il s'est pris dans le filet électrique: on l'a défait et rangé.

Non, il n'est pas carnassier, mais en "honorant" cette poule il lui a fait mal et elle saignait. Je sais, c'est moche et ça m'a vraiment rendue malade de voir ça, parce qu'un canard n'est pas fait pour couvrir une poule. Pour moi, ça s'apparente à un viol et en tant que femme c'est une chose qui me touche.

Je n'ai pas revu mon voisin, mais j'espère qu'il va vite l'emmener parce que j'ai trop peur qu'il recommence.
Poppy

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Oui c'est ce que je me disais en lisant ta réponse, c'est un viol  Crying or Very sad

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Poppy tu pourrais tenter une CI sur Sentinelle pour lui expliquer ce qui va se passer pour lui ?
C'est vrai que cette fois s'en était trop.
MSN Skype
Nevada

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 08:12 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je le lui ai expliqué Edjine, il ne part pas sans être prévenu.
Poppy

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Et il a un comportement différent ou pas depuis ta CI ?
Tu crois qu'il va manquer à la canne ? Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation