Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sentinelle, mon canard de Barbarie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est fidèle à lui-même: râleur! Pour la cane, je ne sais pas encore, je verrais son comportement quand il sera parti, mais pour le moment mon voisin ne s'est pas manifesté, alors on attend.
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 19:02 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Voilà, Sentinelle est parti!
Quand notre voisin a téléphoné hier soir pour nous prévenir qu'il venait le chercher, nous allions passer à table, et un poids m'est aussitôt tombé sur le plexus solaire.
Même s'il a tué plusieurs poules et tyrannisé toute la basse-cour, j'étais attachée à lui et son départ m'a fichu un coup.

J'ai envie de vous raconter son histoire...
C'était pour faire plaisir à un ami qui voulait manger des oeufs de cane que j'ai acheté, il y a 4 ans le caneton Sentinelle, mais le vendeur s'est trompé et m'a donné un mâle à la place d'une femelle.
Quand il a grandi et qu'on a vu que c'était un canard, on lui a donné une cane, une vraie cette fois, adulte et sans doute possible.
Sentinelle en grandissant est devenu tyrannique avec les poules, surveillant tout et faisant la loi, d'où son nom. Celles qui rentraient en retard au poulailler s'en voyaient refuser l'entrée. Il se postait derrière la trappe d'accès et les empêchait d'entrer. Il nous a posé bien des problèmes car il embêtait tout le monde, râlait tout le temps et nous obligeait à intervenir régulièrement.
Plus d'une fois nous avons eu envie d'en finir avec ce canard qui nous compliquait la vie à tous, mais jamais nous ne l'avons fait.
Ce n'est que cette année qu'il a commencé à monter sur les poules, avant il se contentait de les pourchasser en leur arrachant les plumes. Nous ne l'avons jamais vu faire, mais nous retrouvions la poule morte étouffée, avec la crête violette et c'est ce qui nous a fait dire que c'était Sentinelle, ce qu'on nous a confirmé ensuite.

Et puis, il y a eu l'horreur de la semaine dernière, et Sentinelle est donc parti rejoindre un harem où il pourra se défouler à son gré.
Bella le cherche un peu, mais elle a repris ses habitudes et n'en oublie pas pour autant de manger, ce qui me rassure.
Bien-sûr j'essaierai d'avoir de ses nouvelles et je vous en donnerai alors.

Au revoir Sentinelle!
Poppy

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 13:10 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Au revoir Sentinelle, j'espère pour le bien de tous y compris le sien 

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 20:00 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Idem pour moi. Il fallait bien prendre une décision, espérons qu'il sera bien.
Donne nous des nouvelles si tu peux en avoir, Névada.
MSN Skype
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je comprends ton pincement au coeur, mais le fait est qu'il fallait faire qq chose. En tout cas c'estun sacré numéro ce canard, quelle personnalité  Shocked

En tout cas, vous avez pris la bonne décision, et je suis contente pour les poulettes, et une pensée toute particulière et émue pour celles qui sont parties ...

Moi aussi je serai ravie d'avoir de ses nouvelles !

Bye Sentinelle et soit sympa avec tes copines !!!

Nevada

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Des nouvelles de Sentinelle....
Il lui a fallu 24 heures pour s'habituer à son nouvel environnement, 24 heures durant lesquelles les autres canards l'ont un peu malmené.
Mais depuis il a une vie de rêve, au milieu d'un harem qu'il honore avec beaucoup de sérieux et de bonne volonté.
Une histoire qui finit bien!
Quant à Bella, sa douce moitié, elle se fait à son statut de cane séparée, et vit une vie paisible sans trop se mélanger aux poules.
Poppy

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:47 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Génial Okay tout est bien qui finit bien, ça fait plaisir Mr. Green

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:22 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Tant mieux pour Sentinelle si il s'est vite habitué, j'espère que Bella ne s'ennuie pas sans lui.
MSN Skype
Eléa

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Ah excellent !! Sentinelle et son harem et Bella divorcée !!! En même temps la pauvre, elle doit bien se reposer 
Nevada

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 09:02 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Adieu Bella!

Nous avons fait la triste découverte en rentrant de vacances hier, Bella était décédée devant le poulailler.
C'est en ouvrant les volets que j'ai aperçu son corps dans une position inquiétante et j'ai couru vers elle, mais je n'ai trouvé qu'un cadavre.
Personne ne sait ce qui c'est passé, car les voisins comme ma mère, venaient tous les jours et elle allait bien. Mais d'après ce qu'ils m'ont décrit, je sais moi qu'elle n'allait pas si bien que ça, parce que connaissant ses habitudes, j'ai compris que son comportement était inhabituel.
J'ai beaucoup de chagrin, avec une pointe de culpabilité que je muselle comme je peux, parce que j'ai vraiment fait tout ce qu'il fallait pour mes animaux et que je ne peux pas être responsable de tout.
Mais j'ai le coeur très gros et surtout, il y a cette incompréhension qui est là et toutes ces questions qui me tournent en boucle dans la tête.
Est-elle morte de chagrin? S'est-elle laissée mourir parce que son cher Sentinelle n'était plus près d'elle? Comment le savoir?

Ma douce Bella si gentille, si calme et si discrète, va rejoindre les canards qui sont dans les dimensions supérieures pour y couler des jours heureux. Sois heureuse ma Bella, sois en paix, je pense à toi.

Nevada

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 09:49 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Bella prenant son bain dans la bassine abreuvoir.
.

Sortant du bain:

Ma douce, comme ça me fait mal de te voir si belle il y a juste quelques semaines et de t'avoir trouvée morte hier. Sad
Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je suis si désolée pour toi Nevada! ne te culpabilise pas. Cela n a peut etre rien avoir avec le départ de Sentinelle. Douces pensées pour elle qui est partie rejoindre ma pigeonne et courage pour toi

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Sad Sad Sad   Jolie petite Bella ... On t'accompagne petite chérie dans ton envol de l'autre côté et Nevada de tout coeur avec toi, comme je comprends ta tristesse ... Tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour tes animaux, tu n'as rien à te reprocher, Bella est partie parce qu'il devait en être ainsi et comme on dit à nul l'impossible n'est tenu ... ça m'enlèvera pas ton chagrin, mais je le partage sincèrement ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation