Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sentinelle, mon canard de Barbarie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh pauvre petite Bella  Crying or Very sad
Elle était si jolie dans la bassine ...
Quand j'ai lu les premiers mots de ton post j'ai pensé exactement la même chose que toi : morte de chagrin ... Mais même si c'est cela, ce n'est absolument pas de ta faute Nevada.

Date de naissance: 16/05/1948
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 13:12 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je suis triste en pensant à toi et ta petite Bella.  Et je suis bien de l'avis de chacune, ce devait être sa destinée et tu n'as pas à te culpabiliser. . Sans doute ne sauras tu jamais pourquoi, maladie, blessure d'animal, parois je pense aux serpents.... mais je comprends combien cela te chagrine.

Quant à Sentinelle, je viens de lire son histoire...un sacré gaillard celui-là!  J'imagine le désordre qu'il devait semer avec ses assauts brutaux intempestifs! Bon, s'il a de quoi assouvir ses instincts, tant mieux... peut-être son nouveau propriétaire pourrait-il t'offrir une de " ses descendantes""...
Visiter le site web du posteur
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 13:16 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Merci à vous de vos pensées sincères qui me touchent beaucoup.
Je suis de plus en plus mal, parce qu'une amie vient de m'informer qu'un collègue du Secours Populaire âgé de 52 ans venait de décéder d'un infarctus pendant ses vacances à l'étranger. Je suis catastrophée! C'était une figure du SPF depuis 20 ans, qui avait son franc parler et que j'aimais beaucoup.

J'ai un gros poids sur le coeur maintenant, mais vos paroles pour me déculpabiliser m'ont fait un bien fou, et si le chagrin est toujours là, je me sens plus légère malgré tout, en ce qui concerne ma cane. Pour mon collègue, c'est autre chose. Que la vie fait mal parfois et comme les douleurs des autres peuvent nous toucher en plein coeur et nous rendre triste!

Je vous embrasse toutes les quatre de tout mon coeur.
Nicole

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  merci Nevada

Je pense à cet homme qui se dévouait pour les autres! Voilà une bien triste fin de vacances pour sa famille, et à l'étranger, cela multiplie les problèmes.  Décidément.... Sad
Alors bien sûr, tu es triste, et c'est normal, on ne peut te consoler,  heureusement le tremps apaise le chagrin. J'ai une pensée pour lui et sa famille. Ils vont avoir tant peine et de soucis.
Nevada

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 15:00 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Merci Nicole, tu ne crois pas si bien dire. Je me joints à toi pour allumer une bougie.

Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 15:34 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Il y a tant de départs en ce moment et souvent d une façon brutale!Une pensée pour cet homme parti si jeune et sa famille!

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Ben ça alors !!! Shocked Shocked Shocked Que c'est triste encore Sad que de départs effectivement Confused

Nevada

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Oui et ça vient de tous les côtés sans que ça semble ralentir. J'ai assisté à je ne sais plus combien d'enterrements cette année, et je ne compte pas mes poules qui sont tombées comme des mouches.... et encore une aujourd'hui (mais elle était vieille) et demain nous allons au marché en acheter des nouvelles. 
Je sais que je mélange humains et animaux, mais pour moi, il n'y a pas vraiment de différence. 
Poppy

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je joins ma bougie à la votre pour former un cercle d'amour enveloppant tous nos êtres chers disparus récemment.

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:33 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi, Nevada.
Qu'est ce qui te laisse penser que Belle n'allait pas très bien ?
MSN Skype
Nevada

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 07:56 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Merci Edjine. D'après les personnes qui sont venues s'occuper des poules, elle était toujours devant le poulailler bétonné, alors qu'habituellement elle n'y était que rarement et restait plutôt couchée sous la haie de cyprès, à l'ombre et au frais. C'est ce qu'elle faisait du temps de Sentinelle et même quand il a été parti, et c'est ce qui m'a fait dire que quelque chose ne tournait pas rond.

Je me suis même posée la question de savoir si elle n'était pas morte de faim pour n'avoir peut-être pas vu que le grain était exceptionnellement dans le poulailler, mais nous avions laissé deux grands seaux de pain trempé là où elle mangeait habituellement et ils ont bien du tenir 2 jours, ce qui fait qu'elle serait morte de faim en seulement 48 heures, alors je n'y crois pas vraiment parce qu'elle était dodue et en bonne santé.

Je continue de me poser des questions mais je pense qu'elle s'est laissée mourir de chagrin, parce qu'en plus nous étions partis, alors qu'avant je lui parlais et surveillais qu'elle aille manger.
Et dire que je m'apprêtais à lui donner une compagne cane pour qu'elle ne reste pas seule. Sad
Poppy

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 08:50 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Cette fois-ci c'est pas moi qui pose les questions  Embarassed
Mais celle d'Edjine j'ai failli la poser

Quand tu la surveillais, elle mangeais autant qu'avant ou tu la forçais ?
Oui on a tendance à se dire qu'une copine lui aurait fait du bien mais en fait peut être pas ...
Elle avait quel age ?

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:23 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Non, elle ne mangeait pas autant qu'avant et n'allait se restaurer qu'après la poules, mais elle y allait quand-même. Elle n'avait que 4 ans, le même âge que Sentinelle qui se porte, lui, comme un charme.

Ce matin je suis allée acheter des nouvelles poules pour remplacer les mortes de ces dernières semaines et j'ai pris deux Mélusines.
L'éleveur les a attrapées pour nous faire voir qu'elles s'apprivoisaient facilement et il nous a amusés en disant que lorsqu'elles avaient pondu elles se levaient sur leurs pattes en disant "regardez comme j'ai bien travaillé".
Alors moi qui n'en voulais qu'une j'en ai pris deux. Et aussi une demi-naine qui est déjà sortie du poulailler et qui va nous faire cavaler ce soir au moment de rentrer.

Je les aime trop mes poules et ce que j'aime par dessus tout c'est d'avoir plein de races différentes. Ma dernière Marans est morte hier (elle était née chez nous il y a quelques années) et en ce moment j'ai donc une Coucou de Rennes, une Coucou-pondeuse, des Sussex, une Limousine, des pondeuses rouges et noires, et maintenant deux Mélusines. Sans parler des naines et demi-naines qui sont nées chez moi et qui sont batardes, mais si sympas et bonnes couveuses. Mon coq est un Sussex nommé Coquéric, du nom de celui qui me l'a donné.
Cot cot......!!!!!
Nicole

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:46 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
je ne connais rien aux poules, sauf celles de ma copine Sylvie de ma colline qui les pleure quand le renard les dévore et les fouines les saignent.....
tant d'espèces? Va falloir que j'aille voir sur internet après avoir relevé leurs noms...

Très drôle l'histoire de la " déclaration de pondaison" Mr. Green , je vais demander à Sylvie si les siennes en font autant!
Poppy

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:17 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

du groupe de poules 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation