Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sentinelle, mon canard de Barbarie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:14 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois ça demain Poppy! Et vous savez quoi? je crois bien que je vais me lancer dans l'élevage des cailles en plus.....!!!!
Mon voisin en vend parce qu'il commence à être dépassé par leur prolifération, et aujourd'hui j'en ai emmené 5 à ma fille, dont 4 femelles. On les a mises dans un petit enclos où elle se sont roulées dans la poussière avec délice, et du coup ça m'a fait envie.
En plus, l'une d'elle a pondu un charmant petit oeuf et ma fille vient de m'avertir à l'instant que les trois autres avaient pondu à leur tour.
Je crois que je vais craquer aussi mais il faut d'abord que je réfléchisse à leur futur habitat, protégé des prédateurs et d'éventuelle évasions.... elles sont si petites!
J'ai hâte! Et mon mari va devoir encore construire de nouvelles structures! Heureusement qu'il est à la retraite, mais faudrait pas croire que j'abuse! Mais non voyons! Il est d'accord évidemment, même s'il rit un peu jaune. Hein Nadine, tu as vu sa tête quand on parle du futur cheval!!!!
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:39 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Citation:
Hein Nadine, tu as vu sa tête quand on parle du futur cheval!!!!

Oh ça oui, il te regardait en chat de faïence
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:36 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Tu vas elever des bébés ou juste faire une production d'oeufs ?

Date de naissance: 16/05/1948
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

L'élevage de cailles!. Shocked ..Misère! Quand je pense a tout ce que tu fais déjà chez toi...
J'aime les cailles farcies de raisins, bardées de lard, cuites lentement en cocotte bien fermée, et les petits oeufs de caille décorent souvent mes plats. je suis la seule a accepter de les écaler!
Mais se lancer dans l'elevage...oui dis nous, uniquement pour les oeufs ou les cailles elles-mêmes  ( tu me fais peur , Laughing
Visiter le site web du posteur
Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:29 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Oui c'est dure de ne pas savoir pour Bella même si ça n'y changerai pas grand chose.
Bon courage pour ton nouvel élevage de cailles.
MSN Skype
Nevada

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Pour le moment je vais observer comment vivent les cailles, je ramasserai les oeufs que je vendrai comme ceux des poules si je trouve preneurs. Mais il faut d'abord acheter les cailles et les installer, sans brûler les étapes.
Oui Nicole, je sais que j'ai déjà beaucoup à faire chez moi avec toutes mes bêtes, mais avant je m'occupais de tout toute seule parce que mon mari avait une profession qui l'occupait 12 heures pas jour, alors que maintenant il est à la retraite et je me sens pousser des ailes à l'idée que je n'ai plus à tout assumer.
C'était très lourd, surtout l'hiver et quand j'étais malade, parce que les animaux, ça mangent tous les jours et en toutes saisons et que je les ai toujours fait passer avant moi.
Mais maintenant la donne à changé et j'ai quelqu'un sur qui m'appuyer, alors ça me libère l'esprit et ça me donne envie d'accueillir encore plus d'animaux.

J'ai photographié mes poules pour répondre à la demande de Poppy.

Voici donc une Mélusine (j'ai appris sur le Net que c'était apparenté aux Marans)

La deuxième:

La poule naine achetée hier

Coquéric:

Je leur ai jeté un peu de grain:

Un des poussins nés au printemps:

Une poule naine en train de pondre

Deux couveuses sur le même nid:

Ah! mais c'est moi que vous prenez en photo?

Eléa

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 17:57 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

rhoooooooooooooooo que j'aime toutes ces cocottes 
Nicole

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:38 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Mais oui qu'elles sont belles tes poules!!!!
Bravo nevada pour ta persévérance et c'est vrai qu'à deux tout est plus facile. En fait, bravo a vous deux. Quel dommage que je sois si loin, j'aurais bien aimé vous voir en compagnie de toute votre " tribu"...
Nevada

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:00 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

On nous dit parfois que c'est la petite maison dans la prairie chez nous, et ceux qui s'y arrêtent ont du mal à repartir.
Finalement je n'aurai pas de cailles, parce que renseignements pris, elles ne pondent que l'été avec un arrêt tout l'hiver sauf si on les met sous une lampe. Donc, j'ai suffisamment à faire sans me compliquer la vie avec des cailles qui ne pondent qu'une saison et qu'il faudra nourrir et entretenir toute l'année.
Ah! vous voyez que je sais aussi être raisonnable!!!!! Wink

J'avais oublié de vous mettre la Coucou de Renne (au premier plan) et la Coucou pondeuse, les voilà:

Et voyez qui j'ai trouvé en train de s'empiffrer de blé pendant que je prenais les photos:

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Ma préférée : la poule blanche !
Et ta chèvre elle est belle, elle a un regard si doux ... J'avais jamais ressenti ça chez une chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:16 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je craque sur la biquette  On dirait qu'elle sourit ! Tu as raison Poppy, quelle douceur dans son regard !!!
Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai avoir des chèvres naines mais pas de terrain alors c'est galère pour en louer.
MSN Skype
Nicole

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 06:42 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

ma copine Sylvie a des mélusine de plusieurs couleurs, je les trouve belles avec ces plumes colerettes. J'aime beaucoup aussi celle qui pond, blanche et noire. Et quand Sylvie nous offre ses petits oeufs, on se régale.Rien à voir avec les autres!
Ok pour la biquette, trop rigolote
Nevada

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:13 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

Je vais casser le mythe de la chèvre douce, car c'est une vraie peste! Mais ce qui est vrai c'est que Bianca sourit toujours et qu'elle est la plus abordable (pas adorable) des trois.
Avec moi, elle est collante, surtout quand j'ai le panier de pain dur, mais avec l'une de ses compagnes, elle est odieuse et la martyrise jusqu'à l'empêcher de rentrer à l'abri quand il pleut, alors que les chèvres ont horreur de la pluie.

La poule blanche Poppy? Ah! oui, la jeune poulette née au printemps. Elle ressemble à son père et sera une très belle Sussex à l'âge adulte.

Ah! Nicole, les oeufs de poules élevées en liberté, avec nourriture à l'ancienne, petits vers de terre, insectes en tout genre, restes de table et verdure à volonté....!!!! on s'arrache les miens (enfin, ceux de mes poules) et je n'arrive jamais à contenter tout le monde, mais je tiens à conserver mon petit élevage familial. La qualité, pas la quantité!
Nicole

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:24 (2013)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie Répondre en citant

continue ainsi!....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Sentinelle, mon canard de Barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation