Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sauvetage d un petit moineau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:39 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il se trouve que le jour ou je peux reprendre contact avec vous, le "non hasard" a fait que j ai pu recueillir un jeune moineau en difficulté.

Nous nous baladions sur la promenade de la plage et j ai tout de suite été attirée par une famille qui s amusait bien avec ce petit oiseau qui suivait tout le monde en sautillant et à qui ils lançaient des bouts de cornets de glace! 

Moi cela ne m a pas fait rire du tout car j ai tout de suite remarqué qu il était ébouriffé, faible, et désespérément affamé Crying or Very sad  . De  plus, il buvait dans des flaques d  eau mélangée à de l eau de mer.

Ni une ni deux je l attrape, du reste je l ai pris sans difficulté ce qui n est pas bon signe. En passant, je me fais engueler par mon mari qui me dit qu on ne peut mettre le nez dehors sans que je ramène une bestiole  mais je fais cela depuis des lustres alors on ne se refait pas

Arrivés à la maison je l installe dans une petite cage et je mets à sa disposition de l eau fraîche ainsi qu une pâtée spéciale oiseaux du jardin composée de graines, pâtée insectivore et pâtée à l oeuf.

Et là il mange , mange avec frénésie, j ai même cru que ce serait trop d un coup! je suis sûre que sur le moment il n a même pas réalisé qu il était en cage. Il a tout dévoré jusqu à ce qu il fasse nuit. 

Ce matin je me demandais comment j allais le trouver car quelquefois c est une maladie qui les empêche de se nourrir correctement. mais non il était en pleine forme.

Ce matin j ai remis une ration de graines avant de partir et quand je suis revenue il avait encore tout vidé et j ai mis la cage dehors, à coté de la mangeoire dans laquelle je mets de la nourriture pour les oiseaux du jardin.

Au bout d un moment, j ai vu qu il avait vraiment envie de reprendre sa liberté tant il se pressait contre les barreaux alors je l ai relaché.

Il est parti dans la haie et c est avec un grand bonheur que je l ai vu partir avec un groupe de moineaux. Que du bonheur quand ça se passe comme ça

Ce petit oiseau était juste affamé et se trouvait au mauvais endroit. Je pense qu il serait mort de faim ou se serait fait écraser ou mieux encore, croquer par un toutou tenu en laisse; alors je suis heureuse de ma petite intervention

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Marja, du baume au coeur ton sauvetage, t'imagine pas à quel point c'est du bonheur pour moi en ce moment de lire une si belle chose, ça me rend si heureuse pour ce petit piou
Marja

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

merci nadine
j ai fait des photos si tu veux bien je vais essayer de te les envoyer

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Aaaaah ! je commençais à m'inquiéter Cool
Eléa

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

bien sûr et avec plaisir ! Okay
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:23 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oh! oui, il est très joli ton sauvetage de moineau et ça met du baume au coeur de savoir qu'il a bien mangé et qu'il a trouvé des copains.

Heureusement que tu as senti sa détresse rapidement et que tu es passée outre les engueulades de ton mari! Grâce à toi ce petit moineau repart sur de bonnes bases.

Nadine, ça n'a pas l'air d'aller très fort..... toujours ta fille? Sad
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

C'est vrai que ça met du baume au

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:54 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Vous allez rire les filles mais voilà mon petit moineau à nouveau dans sa cage Mr. Green

J avais rendez-vous chez le docteur à 19 h alors  je suis vite partie après avoir écrit le post et quand je suis revenue je suis allée mettre de la pâtée dans la cage restée dehors porte ouverte, je m étais dit que les premiers jours il y trouverait de quoi se nourrir! Quelle ne fut pas ma surprise de le trouver dedans en train de manger!!!!

J ai réussi à l en faire ressortir et j ai fait rentrer mes petits chiens dans la maison car ils passent la journée dans la véranda donnant sur un petit jardin. Ce devait être un pressentiment car quelques minutes plus tard Monsieur Moineau se promenait dans la véranda et picorait les graines a même le sol!  je l ai mis dehors mais avant j ai pris une photo de lui sur la cage de mes moineaux du Japon.

Tout à l heure je suis allée faire un tour du côté de la cage et je l y ai trouvé installé tranquillement; bon pour cette nuit assez bataillé, j ai refermé la porte  et le voilà dans mon salon , comme rassuré d être en sécurité pour la nuit.Il est sur un barreau, pas affolé du tout. Visiblement il est habitué à l humain et c est un problème pour moi car je vais devoir jongler pour que mes petits chiens ne le tuent pas! Dernièrement ils ont tué la huppe que j aimais tant!!!

Franchement je ne pensais pas qu il aurait pigé si vite que la cage était amie et non ennemie

C est très beau tout ça oui mais très casse- tête et je  n ai pas fini de me faire du souci  !!!!!

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Il  fallait que ça tombe sur moi...... le seul moineau de France et de Navarre qui se plaît  en cage!

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:28 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Il a compris que tu ne lui voulait pas de mal et il ne doit pas savoir où aller. C'est peut être un orphelin et il ne sait pas se nourrir seul.
MSN Skype
Marja

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 06:47 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oui Edjine, il a du quitter le nid trop tôt et se retrouver a la plage à  compter sur la nourriture laissée par les gens. Je le trouve jeune mais presque adulte quand même! Je vais le relacher pour la journée et on verra.......

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 07:57 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Te voilà bien occupée Marja avec le hérisson et le moineau maintenant. Mais lui, au moins n'est pas blessé.
Quel petit coquin ce moineau qui se plait plus en cage qu'en liberté! Smile
Poppy

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:43 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oh quel petit coquin 
Peut être veut il rester avec toi ?
C'est trop mignon !

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Collant oui tu veux dire!  c est trop drôle ; il a repéré à la fois que la véranda était fermée et que j étais sur le devant de la maison il a fait le tour et je l ai trouvé dans la maison. Quand je suis repartie côté véranda, lui aussi

Il fait des petits stages dans la cage pour manger alors qu il y a 2 gamelles pleines à l ai libre et je suis sûre qu à la tombée de la nuit il va s y installer!

C est plutôt cocasse comme situation Laughing ; 8 chiens enfermés( et du coup moi aussi) qui bavent en le regardant à travers les baies vitrées mais lui par contre il s éclate

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:56 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Mr. Green
Très drôle oui !
Il vous persécute

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation