Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sauvetage d un petit moineau
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'imagine bien la scène.... trop drôle! Il s'éclate bien le moineau, mais il vaut mieux pour lui qu'il n'aille pas narguer tes chiens quand ils sortiront, parce que leur vengeance sera terrible! Mr. Green
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:32 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Quelle histoire extraordinaire et touchante! Je n'en reviens pas ! Il a la commissure du bec encore un peu jaune ? Et les photos ?
Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:16 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Hier soir il s est mis dans la cage et je l ai rentré pour la nuit et ce matin, quand j ai voulu le relacher je l ai trouvé mort . Je relativise car mon ex mari est décédé hier et que je suis dans les tracas mais cela me fait de la peine. Je l ai examiné et je le trouve maigre.  Alors peut etre avait il une maladie ou était il resté trop longtemps sans manger correctement.

En tous cas je suis heureuse qu il ait passé une si belle journée hier!!!!!

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oh non comment est ce que ça a pu se produire 
Il semblait si vif hier ...

Pour toi, petit moineau, vole vers de plus jolis cieux où la souffrance n'existe pas :

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oh Marja, comme c'est inattendu et triste! Il paraissait être en pleine forme et c'est bien soudain comme fin.
Il y a sûrement un rapport avec le décès brutal de ton ex mari.... ça fait beaucoup de similitudes non?
Ce petit moineau avait peut-être un problème de santé et malgré qu'il avait bien mangé, c'était autre chose qui n'allait pas.

Petit moineau, vole au paradis des oiseaux, ces petits anges ailés qui veillent sur les humains.

Eléa

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:02 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Ah ben zut alors, je suis trop triste  Sad Je m'apprêtais à mettre les photos en ligne, ben je vais le faire quand même, ce sera mon hommage 
Eléa

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:06 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Petit piou
Nevada

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Il n'est peut-être pas tout jeune ce moineau, car il n'a plus de jaune au coin du bec. Je me demande même s'il n'était pas âgé et s'il ne serait pas mort de vieillesse?????
En effet, moi qui nourris tous les moineaux du département, j'en vois régulièrement qui se gonflent et s'ébouriffent, qui restent à l'écart des autres sans s'envoler quand on s'approche, et qui finissent par mourir devant ma porte d'entrée, de leur belle mort.
Je les repère tout de suite ces petits moineaux, par leur comportement inhabituel et je sais qu'ils n'en ont plus pour très longtemps. Peut-être que celui que tu a recueilli était dans le même cas.
Bon voyage petit oiseau!
Eléa

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

En tout cas, il est venu finir ses jours terrestres chez la bonne personne ...
Edjine

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:54 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Comme c'est triste. j'n avait gardé un 3 jours, une fois. Il semblait se remettre et comme toi, un matin je l'ai trouvé mort. ...
MSN Skype
Marja

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 08:04 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Merci d avoir accompagné l âme de ce petit piaf par vos pensées.
L après-midi avant sa mort, alors que j étais dans la maison je l ai même retrouvé quasiment à mes pieds! il avait fait le tour de la maison et avait du passer par dessus ma grosse Suzy qui dormait en travers de la baie vitrée ouverte!

Alors si je vous dit qu hier en rentrant du boulot j ai ressenti un vide tellement ce petit oiseau remplissait l espace à la fois de mon grand jardin et de la nature environnante, difficile à expliquer. Peut-etre un messager oui! un vieux messager Nevada car je ne sais trop situer leur âge.

Vous vous souvenez peut etre de mon récit sur Ambre, la labrador en fin de vie que j ai accompagnée; tous les jours je la mettais sous un arbre pour prendre le frais et chaque fois j entendais un chant d oiseau tel celui d un canari; je ne l avais jamais entendu dans la nature. J ai écouté des centaines de chants sur internet sans pouvoir  l identifier et du jour ou Ambre est partie il s est tu et je ne l ai plus jamais entendu. 

Je ne suis pas étonnée car j ai eu plusieurs interventions divines durant cet accompagnement. Nevada ne vous dira pas le contraire car à l époque elle a reçu de là-haut un beau message qu elle m a transmis et qui m a fait un bien fou car c était dur! si vous voulez je vais le retrouver!!!

J avais bien remarqué le dernier soir qu il avait la tête sous l aile ce petit oiseau alors que la veille, non alors je pense qu il y avait quelque chose qui n allait pas.

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:29 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oui Marja, il se passe toujours des choses étranges dans ta vie quand tu es à la veille d'un décès.
Je me souviens de ce message que j'avais reçu au sujet d'Ambre, parce que je ne l'avais pas demandé et que c'est en t'écrivant que mes mains se sont emballées sur le clavier sans que je puisse les interrompre et quand elles se sont arrêtées, il y avait un message pour toi! J'en suis restée stupéfaite et je te l'ai envoyé en te précisant que ce n'était pas moi qui l'avais écrit.
C'était la première fois que ça se produisait et la dernière pour le moment.
Ton petit moineau avait un message pour toi et je pense que tu l'as peut-être compris avec un peu de recul.
Marja

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:00 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Tiens, dans la foulée, je viens de retrouver le message de Nevada  au sujet d Ambre tel qu elle me l a délivré:

Mais elle sait tout ce que tu fais pour elle et si elle doit partir elle aura réglé certains de ses problèmes passés grâce à toi et à l amour que tu lui portes.
L amour est plus important que tous les soins vétérinaires au moment du passage et le sien me semble proche.

Accompagne la en la rassurant comme tu le fais déjà et ça l aidera beaucoup. Je pense que même en la soignant, elle n ira pas loin, mais ce temps lui est nécessaire pour faire la paix avec ce monde qui ne lui a pas fait de cadeaux et tu fais partie du plan de paix.

Ton rôle est fort et cette chienne t est reconnaissante de lui apporter ton aide. Tu as un rôle d accompagnante et tout ce que tu feras sera bien car fait avec le coeur.

Voilà, j en ai encore des frissons.

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:06 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

Oh qu'il était beau ! Il ne semblait pas vieux ni malade sur la photo ...
Du moins pour l’œil d'une novice des oiseaux comme moi ...

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:13 (2013)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau Répondre en citant

C est vrai Poppy mais je le trouvais maigre comme si la nourriture ne lui profitait pas assez. Il a plu pendant tellement longtemps qu il n y avait personne sur la promenade et il a du rester sous alimenté trop longtemps. C est ce que je me dis mais c est difficile à dire!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: sauvetage d un petit moineau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation