Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Après le hérisson, le moineau....... le chat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:41 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le 15 août, alors que nous étions dans le jardin, nous entendons un miaulement aigu et répétitif; cela venait de l extérieur. Je suis partie en repérage avec l un des mes petits fils en appelant "minou, minou, minou" et en réponse un long miaulement (traduction; help je suis là!) en suivant la direction du cri, nous voyons apparaître, dans la haie de bambou en face de chez moi, une adorable petite chatte, très jeune encore. Elle se précipite vers nous et me saute dans les mains en miaulant et ronronnant à la fois.

Bon je fais quoi maintenant? si mes gros chiens lui tombent dessus c est le drame assuré.
Je décide de la mettre en sécurité dans une chambre. Affamée, elle dévore la pâtée que je lui offre et va s installer de tout son long sur le canapé lit, comme si elle relâchait la pression. Depuis, elle est toujours dans la pièce, elle s éclate bien avec mes orchidées qui n apprécient guère, et ne miaule que pour réclamer à manger. Le matin et le soir elle vient avec moi au lit pour des pauses câlins, jeux et ronrons. Cela faisait si longtemps que je n avais eu le bonheur de tenir dans mes bras un petit chat, cela me manque! j aimerais tant la garder elle est si mignonne!

Seulement voilà ce n est pas une vie pour elle de rester enfermée et j ai trop peur pour elle à cause des chiens. Au début j ai pensé qu elle ne pouvait venir de loin, elle est très câline et a du connaître une vie de famille; j ai fait des démarches dans ma commune et du porte à porte dans ma rue mais personne ne la réclame; aussi bien elle a été balancée dans la haie, pauvre petite!

Pour moi hors de question de la mettre à la SPA alors j ai demandé à être guidée vers une personne aimante qui lui assurerait une vie heureuse. J ai été entendue car hier un ami m appelle. Il a un setter que je lui ai fait adopter à la SPA et quatre chats. Tout ce petit monde s entend bien. Quand je lui ai parlé de la minette il m a dit "je la prends" et il vient la chercher tout à l heure!

C est chouette car je la verrai souvent!

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

J ai fait des photos, j ai essayé de les envoyer en redimensionnant mais ça n a pas marché

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 21:45 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Ca serait super que cette petite chatte s'entende bien avec les 4 pattes de ton ami.
Bravo pour le sauvetage.
MSN Skype
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 08:25 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:27 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Suis trop contente  Marja !!! Envoie-moi les photos, je me ferai un plaisir de les mettre
Marja

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:50 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Edjine, quand tu verras une des photos, tu comprendras pourquoi je l ai laissée partir en toute tranquillité. En tout cas la pièce du fond me paraît bien vide aujourd hui Sad

Nadine je t attendais à vrai dire mais je n osais pas trop t embêter en ce moment! par contre peux tu me renvoyer ton adresse mail? j ai essayé d envoyer comme une grande: raté!

J ai pris de ses nouvelles hier soir car quand elle est partie dans la voiture elle était paniquée. mais mon copain m a dit qu elle était sur le lit avec lui et qu elle tenait tout le reste de la troupe à distance, on a tous remarqué qu elle avait une sacrée personnalité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Tu as des nouvelles de ta petite protégée aujourd'hui?
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:28 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Oh trop chou ! Ca a du te remuer le coeur cette jolie rencontre inattendue 
Elle a peut être une puce sur elle, faudrait aller chez un veto pour vérifier non ?
En tout cas BRAVO

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Eh bien j ai pris des nouvelles ce matin; ça a l air de bien se passer. Mon copain m a dit que quand elle buvait ou mangeait, aucun autre chat ne pouvait s approcher des gamelles. Ils sont obligés d attendre qu elle ait fini. Poppy c est vrai qu il faudra vérifier pour la puce, En tâtant je n ai rien senti. J ai laissé un message à la SPA il y a deux jours, personne ne m a rappelée.
L important était de le signaler à la mairie, ce que j ai fait. Quand j ai fait du porte à porte dans les alentours, absolument tout le monde était au courant que le chat d une voisine avait disparu il y a 3 semaines et je sais aussi que quand on perd un animal et qu on l aime, on utilise tous les moyens possibles pour le retrouver. J ai montré sa photo à tout le monde, personne ne l a jamais vue. Sa photo est placardée en gros au bar Tabac de la commune.

J envoie les photos à Nadine demain car j étais absente toute la journée.

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:10 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Et c'est qui cette voisine qui a perdu son chat ? Tu l'as connait ? Tu es allée la voir ?
Elle a l'air d'avoir un sacré caractère Mr. Green

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:14 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

J avais tellement espoir que ce soit son chat que j y suis allée tout de suite mais le sien avait 1 an. Dans un premier temps elle m a dit qu elle prendrait peut être la minette puis après elle m a avoué qu elle préférait prendre un bébé. C est un choix qui se respecte.

Oui cette minette sait vraiment se faire respecter mais à côté de ça elle est si affectueuse! Elle a vraiment su attirer notre attention par ses miaulements, et ce qui m a épatée, c est de la voir si décontractée chez moi dès le premier jour, je la sentais tellement soulagée de se sentir en sécurité. C est pour moi comme tu dis une belle rencontre.

Date de naissance: 25/08/1955
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

oui, très belle rencontre Razz

Le Petit Prince
Saint -Exupéry
Nevada

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:59 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

et ce qui m a épatée, c est de la voir si décontractée chez moi dès le premier jour, je la sentais tellement soulagée de se sentir en sécurité.
J'ai ressenti la même chose avec Franklin, il a eu une intégration si rapide qu'on aurait pu penser qu'il avait toujours vécu chez nous.
C'est sans doute parce qu'ils ont enfin trouvé un foyer qui les accueille et les sécurise. Pauvres petits êtres, si pleins d'amour et qui en attendent aussi!
Marja

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:51 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Voilà les photos de la jolie minette, elle est trooooop chou

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat Répondre en citant

Très joli museau à bisouiller 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Après le hérisson, le moineau....... le chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation