Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sauvetage d Utopie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marja

Date de naissance: 23/05/1958
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:37 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C était il y a quelques années et ce sauvetage est gravé dans mon coeur. Je vivais au fond d une impasse. Il pleuvait depuis des jours et des jours et, alors que je rentre chez moi, j aperçois ma voisine un parapluie dans une main et tenant de l autre son petit ratier par le collier. Il aboyait furieusement en direction de la plate-bande; Elle me dit: "Oh! il y a là un chat depuis 3 jours, j aimerais qu il déguerpisse car il risque de griffer mon chien"

Je décide de découvrir quelle est cette bête féroce et je m agenouille pour écarter le feuillage; Et là j aperçois 2 lueurs ; Etait posé là, immobile, replié sur lui-même, trempé, un vieux siamois . J ai lu tant de désespoir et de résignation dans son regard! je me suis dit "Mon Dieu qu il est vieux" je lui parle tout doucement et il me répond par un long miaulement qui m a fendu le coeur. Je le prends immédiatement dans les bras et, chez moi, le sèche en le frottant vigoureusement car il était gelé,; il sort peu à peu de sa torpeur et avale d une traite la pâtée que je lui offre.

Je n avais pour signalement que la description d un vieux siamois avec un collier rouge et je téléphone en suivant à tous les vétos de ma commune, sans succès. Avant d appeler la SPA je le signale à mon véto qui se situe dans la commune voisine; l assistante qui est une amie me dit:"attends je crois avoir eu un appel le concernant" . Coordonnées prises je téléphone et tombe sur une jeune femme en larmes; elle me demande si c est bien Utopie. J appelle le chat par son nom et effectivement il tourne la tête et me répond par un miaulement. YES!!!!!

Vite après, on sonne à la porte et, derrière un énorme azalée et un gros bouquet de chocolat, j aperçois le visage d une toute jeune femme. Là elle m explique qu Utopie a 21 ans et elle 25, qu ils ont grandi ensemble et qu elle avait perdu tout espoir de le retrouver. Elle était venue voir sa mère récemment installée dans mon quartier en emmenant son chat qui d habitude ne sortait jamais. En arrivant le panier s était ouvert, Utopie s était enfui et réfugié dans mon impasse. Pour lui, la voie était sans issue dans tous les sens du terme!

Moment magique que celui de leur retrouvailles! il n y a pas de mots! Tout le monde pleurait. Mon cadeau ce jour là ce n était ni les fleurs ni le chocolat mais juste d avoir permis à ces 2 êtres de se retrouver et à Utopie de finir ses jours auprès de sa maîtresse. Cette C... de voisine ne m a même jamais demandé ce qu était devenu le chat.

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:26 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Quelle jolie histoire  Embarassed Surtout la fin bien sur !
La voisine a eu une réaction très c**** mais grace à ça, le chat a été repéré !
Tu as eu des ses nouvelles après ?

Merci pour ce témoignage, ça met du baume au cœur.

Date de naissance: 07/06/1977
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:01 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

trop émouvant !!! 
Visiter le site web du posteur
Marja

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:09 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Si je n étais pas allée la voir je ne sais si elle m en aurait parlé mais tu as raison merci à elle quand même! Non je n ai plus eu de nouvelles après.Vous mettre du baume au coeur était un peu le sens de ma démarche en ces temps moroses! Oui Hemy, j ai vécu là un moment inoubliable, ravivé par le sauvetage de la minette qui est très heureuse chez mon copain.

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:02 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:47 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Quelle histoire émouvante, c'est trop beau quand ça se termine bien. Que du bonheur!

Cela me rappelle l'histoire d'un épagneul qui était venu se réfugier dans mon jardin et qui était tatoué. L'histoire remonte à plus de 25 ans, mais j'y repense souvent.
J'avais contacté la mairie qui avait appelé la Société Centrale Canine pour retrouver son propriétaire, et celui-ci habitait à 600 Km de chez moi. Quand j'ai composé le numéro de téléphone, je suis tombée sur le standard d'une préfecture et j'ai cru que le numéro était faux, mais j'ai quand-même expliqué que j'avais trouvé un chien et la standardiste m'a aussitôt passé la propriétaire du chien qui était dans un état d'excitation incroyable car elle avait peur que je raccroche.
Elle m'a proposé de me rappeler parce que le téléphone coûtait cher à cette époque et elle était hyper fébrile et voulait tout savoir sur son chien.
En fait il avait du être volé par des gens du voyage et il s'était certainement échappé de chez eux dans ma région car c'était un chien fugueur.
Et il était arrivé dans la bonne maison. Je l'ai gardé trois jours parce que ses maîtres ne pouvaient pas venir immédiatement le chercher et il avait appris à ma chienne bas-rouge à ouvrir les portes, habitude qu'elle a gardé toute sa vie.
Quand son maître est venu le chercher, c'était le bonheur pour tous les deux, parce qu'ils le cherchaient depuis des mois en passant des annonces avec promesse de récompense, et moi qui ne demandais rien, il avait apporté des jouets à mes enfants et m'a laissé des l'argent glissé sous le téléphone.
Quand tout finit aussi bien, on est infiniment heureux d'avoir été l'intermédiaire et de faire se retrouver maîtres et animaux qui s'aiment.
Poppy

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:55 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

A 600 km de chez lui, il était bien improbable que ses maîtres le retrouvent!!!!! comme quoi le hasard n existe pas! Un soir en sortant de chez ma fille, je trouve un jeune labrador . Il faisait nuit et il neigeait; il jouait dans la neige mais pas de maîtres à l horizon, je suis restée avec lui un moment et comme il avait l air de bien s amuser je me suis dirigée vers la voiture, à cet instant il s est précipité et est monté dans ma voiture. Je suis redescendue, lui aussi et quand je suis remontée, lui aussi. Bon, il a fini la nuit dans mon lit, que dis-je sur moi, étalé de tout son long. Eh oui ! Monsieur avait besoin qu on lui tienne la papate; pendant ce temps là mes petits chiens ont dormi enfermés dans la cuisine (ce qui ne leur a pas plu du tout) car le labrador grognait et voulait les mordre. Quelle nuit d enfer. Le lendemain matin hagarde, je fais les démarches habituelles et une famille nombreuse est venu le récupérer. Il s était échappé , avait fait pas mal de kilomètres et s était perdu.

Oui quelques fois ça empoisonne la vie de ramener des bestioles à la maison mais c est le fait d être attentifs aux animaux et aux situations, là ou tant d autres ne se poseraient même pas la question, qui nous amène à effectuer des sauvetages petits ou grands. Chez moi c est un réflexe et je n ai pas fini de squatter la rubrique sauvetage!!!!!!
,

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:59 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Ce chien savait à qui il avait à faire  Mr. Green

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:15 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

C'est vrai Marja, on pourrait passer notre chemin et attendre que quelqu'un d'autre s'occupe de l'animal errant, mais on ne le fait pas et c'est là que commencent les ennuis.

Alors puisqu'on est dans les sauvetages de chiens perdus, en voici encore un...
Un samedi, veille de week-end prolongé, nous faisions brûler des végétaux quand un chien croisé de labrador et de boxer est venu nous tenir compagnie. Il est resté avec nous toute la journée, fidèlement; je lui ai donné à manger et j'ai fini par le mettre dans la voiture et faire le tour du quartier pour retrouver son maître, mais sans succès.
Alors, comme le soir approchait et que je ne pouvais absolument pas le garder je l'ai emmené à la SPA. Là, j'y ai reçu un accueil plus que glacial, parce qu'ils allaient fermer, que je les dérangeais et qu'ils m'accusaient en réalité d'abandonner mon propre chien en disant que je l'avais trouvé. J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi.
De laisser ce chien là-bas m'a fait autant de peine que si j'avais abandonné le mien, mais je l'ai laissé et comme il n'avait pas de tatouage, je n'ai jamais su ce qu'il était devenu.
Pendant un moment j'ai été dans la peau de celle qui abandonne son chien et ça m'a marquée; jamais je ne pourrais faire ça, c'est trop dur, mais je ne voulais pas qu'il se fasse heurter par une voiture et à la SPA il était en sécurité.

Un autre fois il y avait un petit chien qui errait de nuit, sur la route, un soir d'hiver. J'allais chercher mes enfants et je n'avais pas le temps de m'arrêter pour m'occuper de lui.
Quand je suis revenue, le petit chien avait été tué par une voiture et son corps était sur la route. Ca m'a rendu si malade de culpabilité que je me suis jurée que je m'arrêterai TOUJOURS quand je croiserai des chiens errants. Je tiens encore ma promesse, même si bien des chiens ne veulent pas que je les approche et se sauvent quand ils me voient arriver. Et j'ai toujours une laisse dans ma voiture, au cas où.....
Poppy

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:34 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Ouh là là j'aurais mieux fait de ne pas lire ces deux dernières histoires 

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Je raisonne exactement comme toi Nevada mais on ne peut tous les sauver ni se sentir responsable ou coupable de la négligence et du non engagement des propriéraires. Ce qu il est donné de pouvoir faire, c est déjà énorme!

N y penses plus Poppy je te raconterai d autres histoires qui finissent bien Very Happy

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Je rectifie, je voulais dire: ce qu il nous est donné de pouvoir faire est déjà énorme.Bon vous aviez compris quand même hi hi!

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:49 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

Oh oui encore de belles histoires 

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 08:04 (2013)    Sujet du message: sauvetage d Utopie Répondre en citant

J'ai bien pensé à toi Poppy car je me doutais que ça te rendrait triste, mais tout n'est pas idyllique et l'essentiel est de s'investir chacun à sa manière et de tirer parti de chaque épreuve, aussi dure soit-elle.
Quand on commence à s'engager dans l'aide aux autres, qu'elle soit humaine ou animale, on voit forcément des choses pas belles, mais s'investir sans faillir fait parti de l'évolution de l'âme et il faut rebondir sur les bons résultats.

Oui Marja on avait compris. Raconte-nous encore de belles histoires pour nous faire rêver.

J'en ai encore une petite...
C'est l'histoire d'un petit chat qui s'était réfugié dans notre garage. Il rentrait par la chatière de notre minette et se cachait tout au fond, ce qui fait que je croyais avoir la berlue à chaque fois que je voyais bouger une ombre, jusqu'à ce que je débusque le coupable.
Il s'agissait un chaton gris tigré, mignon tout plein et dont nous ne connaissions rien, sauf qu'il se plaisait chez nous. Comme nous ne pouvions pas le garder à cause de notre minette très jalouse, nous lui avons trouvé un bon foyer chez une amie qui l'a appelé Myrtille et où il a vécu très heureux.

Histoire qui se termine bien, comme tu les aimes Poppy!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: sauvetage d Utopie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation