Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pétition pour la ferme de Pandula
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Causes à défendre - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:17 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci de signer et diffuser au mieux.

Stop aux actes de cruauté envers les animaux de la ferme de Padula, à Porto-Vecchio.
Laëtitia Mannoni
Pétition de
Laëtitia Mannoni
Porto-Vecchio, France

J’ai créé la ferme de Padula à Porto-Vecchio en 2009, c’est un lieu pédagogique, une exploitation agricole autour des animaux de la ferme. J’accueille les enfants mais aussi un public de personnes handicapées. Mais depuis 2010, les actes de cruauté à l'égard de mes animaux se sont multipliés. Je lance aujourd'hui un véritable appel à l'aide afin que mon calvaire cesse.

Il n’y a pas de mot assez fort pour vous exprimer ce que j’ai ressenti à chaque fois que je retrouvais un, voir tous mes animaux massacrés… leurs corps gisants encore chauds … blessés, luttant contre la douleur… les rescapés terrifiés, se cachant comme ils le pouvaient…

Voilà trois ans que mes animaux sont victimes d'actes de cruauté, de vols et même d'actes zoophiles.

Voici mon quotidien :
- Les lapins décapités et dépecés (on m'a même soigneusement déposé la peau de l'un d'entre eux sur mon lit!),
- Les poules, canards, oies décapités, leurs cous brisés, ou volés pour finir je ne sais où,
- Les chèvres naines démembrées, dépecées, et battues à mort,
- Les chevaux ont eu "plus de chance", ils n'ont eu droit qu'à du fil barbelé dans leur parc, des clôtures coupées, ou ont été lâchés sur la route.

J’ai déposé des plaintes à plusieurs reprises, mais celles-ci ont été classées sans suite. Même mon agression par un individu surpris en flagrant délit de zoophilie dans l'une de mes étables n'a guère donné lieu à des poursuites!

C'est donc en désespoir de cause que j’ai décidé de raconter mon calvaire et de lancer cette pétition.

Je veux que la justice m'entende, qu'elle joue son rôle de protection, qu'elle fasse appliquer les lois et prenne des sanctions contre les auteurs de ces actes de barbarie!
Seule, je ne me suis heurtée qu’à des murs, mais grâce à votre soutien, les portes commencent à s’ouvrir.

Par cette pétition je viens demander votre aide pour faire bouger les choses ! MERCI !!
LAËTITIA MANNONI – FERME DE PADULA

http://www.change.org/fr/pétitions/stop-aux-actes-de-cruauté-envers-les-ani…

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:56 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

C'est quoi cette histoire ??? Ils sont fous la-bas  Evil or Very Mad
En quoi elle dérange la population pour subir elle et ses animaux de telles représailles ? Rolling Eyes
Est elle corse ?

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:17 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Je n'en sais pas plus, on m'a envoyé cette pétition et je l'ai signée parce que ça m'a touché.
Danne

Date de naissance: 18/10/1950
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Je pense comme Poppy !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!!!

Qu'elle fasse appel à la société protectrice des animaux !Et il y a toutes les associations de défense des animaux !
( 30 millions d'amis, LI-Za ( Dany Saval et Michel Drucker, Brigitte Bardot etc... ) il me semble que ces associations ont un pouvoir assez important !

Tous ces actes de barbarie sont inadmissibles dans notre pays... Même en CORSE !

Kim Sheridan
Nevada

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:32 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

La pétition venait de Laurence Helfer et m'a été envoyée par ma maître de Reiki, c'est pourquoi je l'ai signée les yeux fermés.

--
Laurence Helfer
Site Fondation : http://www.tsadde.ch/
Site communication animale : http://www.sympathie-animale.ch/
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

moi ça ne me surprend pas du tout, depuis que je navigue dans l'univers de la protection animale depuis cet été, des monstruosités de ce genre il y en a tout le temps, partout. Quant aux Fondations, elles font tout ce qu'elles peuvent mais elles sont débordées, la tache est rude, trop peu de lois qui encadrent ... Pourtant elles font énormément ... Perso, je signe ces pétitions, je partage, je diffuse, mais j'évite un max de regarder et de lire, car je me sens mourir de l'intérieur à chaque fois ... Sad Je préviens toujours quand je diffuse s'il y a des images choquantes, car ça m'est arrivée, et je n'assume pas du tout de voir ça, ça me choque comme un coup de poignard ou un coup de massue sur la tête et après j'arrive plus à m'endormir et ça me hante des jours, des semaines, voire bien plus ... J'ai en mémoire une vidéo choc que j'avais vue dans un reportage Brigitte Bardot vers 1990, ça me hante encore ce que j'y ai vu ... Bien sûr j'ai signé celle-là et je diffuse ...
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:34 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

+1 avec ce que tu dis Eléa  Sad
Mieux vaut survoler.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 19:51 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Comme vous les filles, je ne regarde jamais les images insoutenables pour les mêmes raisons que vous. Inutile de se rendre malade, notre signature suffit.
Elfe devant la lune

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Arghh, moi c'est la même chose, je ne supporte pas de voir des images de barbarie. Déjà, voir un chat écrasé sur la route, ça me révolte et m'affecte...
Nicole

Date de naissance: 16/05/1948
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

j'ai signé! Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Nevada

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Merci Nicole.
Nicole

Date de naissance: 16/05/1948
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:52 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Non Mais!!!!!
Je ne suis pas violente mais franchement, si on attrapait ces siphonés et si on leur faisait ne serait ce que le huitième de ce qu'ils font subir aux animaux, ils comprendraient. Et je n'aurais pas mal au coeur de les voir souffrir!
Mad  Pfft, ça m'énerve ça!!!

ça va les filles?
Visiter le site web du posteur
Aude

Date de naissance: 17/11/1971
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:03 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Comme vous j'ai vraiment du mal avec les images. Ça me tord les boyaux. Après l'homme se vante d'être humain! Et bien quel bel exemple d'humanité n'est ce pas? C'est sur que lorsque l'on pense que l'on est "l'être supérieur" et que la terre nous appartient!!! Il serait bon que ces derniers n'oublie pas qu'ils sont aussi des animaux, faisant parti de la famille des grands singes, comme le gorille et le chimpanzé. Ça leur rendrait peut être un peu de leur humilité, et donnerait alors le vrai sens de l'humanité. L'homme va se perdre dans son orgueil. Comme t peut on encore voir de telle chose ?! 
Je vais de suite signer la pétition. 
Nevada

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Merci Aude. Tu te joints à nous pour la méditation de demain soir?
Aude

Date de naissance: 17/11/1971
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:15 (2013)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula Répondre en citant

Oui je vais le faire. Je ne l'ai jamais fait mais j'aime beaucoup l'idée. En plus ce weekend je ne travaille pas. C'est de la chance car depuis mi septembre je travaille tout les week-ends en extra en restauration. Donc oui ce sera avec plaisir que je serais au rendez vous. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Pétition pour la ferme de Pandula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Causes à défendre - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation