Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Auto hypnose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Divers - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:57 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui a déjà pratiqué ?

Il parait que 15 minutes d'auto hypnose équivaut à 3 heures de sommeil !
Cela permettrait aussi la douleur.

Le faire soi-même est un gros avantage par rapport à aller toujours consulté en cabinet.

10 séances d'apprentissage suffirait pour devenir autonome !

J'aimerais bcp essayer

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Mais comment doit-on faire pour s'auto hypnotiser?
Il paraît qu'on est en auto-hypnose très souvent sans le savoir, quand on est concentré sur quelque chose, comme la conduite de la voiture, on serait dans un état d'hypnose parce que notre mental aurait lâché prise.
Quand on est "dans la lune" aussi; et quand on médite, c'en est peut-être aussi une forme non?
Tu sais où l'on peut apprendre à pratiquer l'auto hypnose.
Poppy

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:22 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

On peut apprendre avec un hypnotiseur a priori. Le plus dur est d'en trouver un sérieux  Rolling Eyes

Date de naissance: 24/08/1950
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:13 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Cherche une méthode sur internet, je crois qu'il y en a.
MSN Skype
Poppy

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:50 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Y arriver seule j'y crois moyennement 

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:52 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

J'avais trouvé une méthode dans un magazine de psychologie il y a longtemps, puis j'ai appris qu'il y avait des dangers à pratiquer seul l'auto-hypnose, alors j'avais laissé tomber.
Il y avait des exercices de visualisation à faire, comme d'imaginer qu'on descendait un escalier, ou qu'on montait dans les nuages.... il fallait avoir de l'imagination pour créer toutes ces images.
Je ne suis pas téméraire quand j'entends dire qu'il y a des risques.
Edjine

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:52 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

j'avoue que cette pratique me fait peur.
MSN Skype
Poppy

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:49 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Moi qui ai peur de tout d'habitude, là ça ne m'a même pas traversé l'esprit !
L'hypnose tout court me fait peur par contre

De quels dangers as-tu entendu parler Nevada ?

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:00 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Eh bien, de perdre le contrôle et d'être embarqué dans des visions effrayantes et ne pas savoir comment s'en sortir. Et si on est un peu fragile psychologiquement, cela peut être traumatisant.
Bref le truc qui m'a refroidi illico.

Il parait qu'il faut être bien encadré pour ce genre de pratique, mais en passant par un professionnel, les risques sont sans doute limités. Confused
Poppy

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:15 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Loading... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:17 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

C'est quoi "loading"?
Poppy

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:11 (2014)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

rien 
c'est l'éditeur de réponse rapide qui met ça avant d'être prêt
là il a oublié de l'enlever quand j'ai commencé à taper

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet car depuis quelques semaines je fais des séances d'hypnose avec un médecin de la douleur. J'ai déjà eu 4 séances hebdomadaires et je m'entraîne quotidiennement chez moi. Pour l'instant je me détends plus quand je consulte que quand je suis seule chez moi.

Tu as raison Nevada, on entre en auto-hypnose légère quand on regarde un film ou qu'on lit un livre et qu'on est complètement absorbé par l'histoire, quand on réalise une activité créative, quand on médite ... On atteint des niveaux différents d'hypnose. Et quand on pratique l'hypnose volontaire on va encore plus loin dans ce processus.

Pour l'instant j'ai testé 4 exercices :
* une sorte de médiation de pleine conscience (focus sur la respiration puis sur les sensations présentes à travers les 5 sens)
* une visualisation d'un souvenir agréable (là encore avec informations des 5 sens, se souvenir des couleurs puis des sons puis de ce qu'on faisait)
* une conscientisation encore plus poussée de la respiration avec focus sur les instants de pauses après expiration puis plusieurs fois visualiser la sortie d’énergie négative à l'expiration par les pieds puis plusieurs fois visualiser l'entrée d’énergie positive par les pieds avec sentiment de chaleur qui se diffuse progressivement du bas vers le haut au fur et à mesure des inspirations, à la fin on souffle fort 3 fois pour se redynamiser
* une visualisation d'un lac avec des pierres sur ses berges et des mots inscrits dessus, on jette dans le lac ceux qui sont importants pour soi, on visualise la chute de la pierre, le lac symbolise notre esprit (il peut être agité en surface mais si on retourne dans ses profondeurs, on retrouve le calme), ensuite on ouvre une porte et on se retrouve dans un monde imaginaire où on se sent bien et on l'explore.

Voilà c'est tout pour le moment. J'aime beaucoup les exercices 3 et 4. J'ai beaucoup de mal à faire le 2.

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:57 (2015)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Pas évident tout ça.
MSN Skype
Nevada

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:19 (2015)    Sujet du message: Auto hypnose Répondre en citant

Mais c'est super Poppy! En fait ça ressemble beaucoup aux exercices de méditation que je fais. 
Au début, j'appliquais des méthodes et maintenant ça vient tout seul. Je me créais des paysages dans lesquels mes cinq sens sont sollicités et je me sens bien, mais bien...
Ensuite il arrive que des images s'imposent à moi et c'est le bonheur total, style des personnes qui viennent à moi et me parlent (mes guides?) certaines m'emmènent dans des endroits merveilleux où je fais des découvertes fabuleuses.
J'adore vivre dans ces mondes imaginaires où tout n'est que beauté, simplicité, lumière et amour. Ces moments me vident du stress généré par cette 3 ème dimension et me permettent de décompresser.

Parfois j'ai même droit à des séances de soin et de guérison. Je "vois" des êtres de Lumière s'activer autour de moi et m'envoyer une énergie enveloppante et magnifique.
Les pouvoirs de l'esprit sont immenses et quand on commence à les solliciter, on ne peut que s'en féliciter.

C'est magique hein?

Continue Poppy, tu ne le regretteras pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Auto hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Soins -> Divers - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation