Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'était l'été, nous passions nos vacances à la ferme en Dordogne.

Accompagnée de ma sœur, de mon frère et de mes cousins, nous gambadions joyeusement dans les prés aux alentours.

J’étais petite, sûrement pas plus de 5 ans. Au pied d'un arbre qui, dans mon souvenir de petite fille, était gigantesque,  nous avons découvert un serpent qui tentait d'avaler un crapaud. Inutile de vous dire que le serpent faisait bien 10 mètres de long et le crapaud devait bien peser 3 kilos !!! Wink

Comme c'est dans notre culture familiale de venir en aide aux animaux, nous nous sommes empressés d'aller chercher le grand « sage » en la matière que représentait mon père à nos yeux !

De retour devant l'arbre de 6 kms de haut, mon père prit un grand bâton et nous informa qu'il s'agissait d’une couleuvre. Pendant un temps indéterminé qui m'a semblé être une éternité, avec son bâton, il réussit à dégager le crapaud et à faire fuir la couleuvre, devant nos yeux écarquillés et extasiés de bambins ! Shocked

Et là petit miracle de la vie, j'en ressens encore l'émotion quand j'y pense, le crapaud, au lieu de prendre ses jambes à son coup et de bondir vers de nouvelles aventures, se tourna vers papounet, et tout en croassant, monta sur le bâton et avançait en direction de mon père comme pour lui dire merci !!! Nous gamins, étions bouche bée, devant ce grand magicien qu'était mon père !!!

Papa du coup posa le bâton dans l'herbe, et fit mine de s'en aller et nous de lui emboîter le pas. Sauf que ... le crapaud (qui était peut être une grenouille, ça à dire vrai je ne me souviens pas précisément!) se mit à suivre mon père en sautillant ...

Ce dernier, amusé et attendri, a finalement pris le batracien pour l'emmener auprès de la mare et là, je ne peux pas vous dire s'ils se font fait au revoir de la main, mais petit crapaud est reparti dans son univers ...

Cette histoire n'est pas inventée, tout au plus un peu déformée par les années qui sont passées, mais cette "reconnaissance" du crapaud est encore très nette dans mon esprit et a bien alimenté nos conversations des années durant ...

C'est le reflet aussi d'un homme au très grand cœur, qui m'a transmis tant de belles valeurs et à qui je rend hommage par ce récit ... 
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Tel père, telle fille! 
Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Si seulement tous les pères pouvaient être des héros ... Ton hommage est très émouvant, je te sens encore petite quand tu nous racontes cette histoire

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:06 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Et quand j'y repense je me sens réellement toute petite
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Viens dans mes bras que je te fasse un câlin!
Eléa

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet Répondre en citant

Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire du crapaud, de la couleuvre et de mon papounet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Sauvetages d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation