Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum
Sos Animaux à Votre Ecoute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite musaraigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Photos d'animaux - PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada

Date de naissance: 14/07/1958
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y avait une petite musaraigne qui aimait beaucoup les châtaignes et qui allait les grignoter sous le vieux châtaigner de notre jardin.
Cette petite inconsciente se promenait en plein jour tandis que les trois chiens s'ébattaient non loin d'elle.
Ma fille et moi essayions de la faire rentrer dans son petit trou de musaraigne, mais la coquine à peine rentrée, ressortait aussitôt son petit museau et revenait avec obstination vers les châtaignes dont elle se délectait.
Pour la protéger des chiens qui n'en auraient fait qu'une bouchée, nous les avons fait rentrer, et ainsi la petite musaraigne a pu continuer son festin en tout tranquillité.

Poppy

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Elle est trop mignonne !
Je ne savais pas que ça faisait des trous comme ça Shocked
Elle aime les marrons ? C'est son stock qu'on voit ? Very Happy

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:04 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Oh! non, c'est pas son stock, elle se contentait de les manger sur place. 
Heu...!!!! après observation, il semblerait que cette musaraigne soit un..... mulot!  Rolling Eyes  
Tant pis, je laisse comme ça, car musaraigne, ça rime avec châtaigne. 
Eléa

Date de naissance: 05/11/1960
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:27 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

je me disais aussi ! il me semblait bien trapu  pour une musaraigne en tout cas trop mignonne !!!
Elfe devant la lune

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Oui c'est un mulot, j'adore ces petits êtres, je déteste quand mes chats les martyrisent et les tuent.
Un soir, j'ai trouvé dans la cour un de mes chats qui avait commencé son jeu de chasse au mulot, et j'ai eu la surprise de voir ce petit rongeur se dresser sur les pattes arrière face au chat.
J'ai chassé le minou et récupéré doucement la petite victime pour la mettre dans la haie au bord de la route.
J'espère qu'elle a continué sa vie sans dommages.
Eléa

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:23 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Citation:
j'ai eu la surprise de voir ce petit rongeur se dresser sur les pattes arrière face au chat.

Ben alors ça !!! Shocked C'est pas commun ! Il était sacrément courageux ! Mes chats aussi, régulièrement j'en sauve comme je peux, parfois j'arrive trop tard Sad
Nevada

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:48 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Courageux ce petit mulot! Ouf, tu as pu le retirer des griffes du chat!
Poppy

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:37 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Oui ça devait être un super-mulot  Cool

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:54 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Du coup en, regardant les photos de ce fil, je me rends compte que la petite souris que j'ai sauvée l'autre jour était un mulot

C'est quoi la différence entre une souris et un mulot ? Embarassed
Elfe devant la lune

Date de naissance: 07/02/1960
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:20 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

La souris est grise, avec un poil assez épais, tandis que le mulot est roux/brun, avec le ventre crème. De plus, le mulot a des yeux assez protubérants, par rapport à la souris.

Les mulots entrent rarement dans les maisons, ils vivent aux alentours, tandis que la souris n'hésite pas à coloniser le moindre trou (de souris) disponible. Elle sent plus fort que le mulot.

Ceci a été copié sur: answers Yahoo.com
Poppy

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Chez moi c'était bien une souris alors : grise + petits yeux + squat sous l'évier de la cuisine !
J'ai pas pu la sauver Rolling Eyes

Date de naissance: 24/12/1956
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

souris, mulot...moi j'ai enlevé la mienne de mon ordi! N'importe quoi Maryline!
j'adore les souris! j'en ai eu souvent en classe!
Nevada, tu me donnes envie de visiter ton petit paradis! J'espère qu'une fois au Mung en Charente Maritime, je vivrai comme toi les bonheurs simples de la vraie vie!
Nevada

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 15:55 (2013)    Sujet du message: Petite musaraigne Répondre en citant

Sois en sûre, c'est tellement beau le cadre dans lequel tu va vivre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: Petite musaraigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sos Animaux à Votre Ecoute Index du Forum -> Autour des animaux -> Photos d'animaux - PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation